Conseil config'

Newdom -  
nico85200 Messages postés 271 Statut Membre -
Hay, je suis un peu nul en configuration, tout ça ...
Je voudrai savoir, avant de commander, si la configuration choisie est bonne ou vraiment bof, je me suis basé sur l'avis de plusieurs sites et j'ai peur que ce n'est pas compatible ...
Je voudrai l'utiliser pour du gaming.

Carte Mère : Gigabyte - GA-Z97P-D3
Processeur : Intel - Core i5 4690K
Carte Graphique : Gainward - GeForce GTX 750 Ti Golden Sample - 2 Go
SSD : Kingston - HyperX Fury SSD Series - 120 Go
Mémoire : Corsair - Vengeance 2 x 4 Go PC12800 CAS 9

Pour ce qui est du reste, si vous avez des conseils :

Ventirad : Cooler Master - Hyper 212 EVO
Graveur & Lecteur : Asus - DRW-24F1ST
Boitier : Antec - GX500

J'ai pas encore compté le " wattage " pour l'alim, mais pour l'instant j'ai choisis celle-ci :

Alimentation : Corsair - CX Bronze - 500W

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !

1 réponse

nico85200 Messages postés 271 Statut Membre 36

Bonjour,

Tu as fait des bon choix pour moi dans l'ensemble. Appart peut être la carte graphique mais qui reste correcte (cela dépend évidement à quels jeux tu pense jouer).

Tout semble compatible et pour un prix d'environs 740,00€.

Mais attention: n'as tu pas oublié le disque dur ou en as tu un déjà? Et même question pour l'OS.

Tu compte le monter seul?

Pense à la pâte thermique pour le ventirade du processeur, je ne pense pas qu'elle soit avec.

Moi j'ai monter pour la première fois un PC pour moi dernièrement et a part un souci de mise a jour de carte mère pour la rendre compatible avec mon processeur je n'ai eu aucun souci.
0
Newdom

Hay, merci d'avoir répondu aussi rapidement,

Ahem j'ai pas trouvé utile d'indiquer le DD ^^
Pour l'OS j'ai mit W7
Et je pensais le commander déjà tout fait, j'ai peur de ne pas savoir le monter, j'en ai jamais monté et j'ai pas envie de faire une erreur surtout avec le prix que ça coûte :S

En parlant de prix, 750€ ? J'ai fais ma config sur un site ils indiquaient 1005€ et quelques, fin bon.

Sinon, quelle carte graphique me conseilles-tu ?
Je vais jouer aux jeux dit " Next-Gen " mais pas que.
AC:Unity , Minecraft , CS:Source , Borderlands 2, etc.
Je vais en profiter un max, histoire de rattraper le tmeps perdu avec mon NoteBook aha.

Sinon pour acheter le matériel, tu me conseilles un site ?
Et il y a une pâte thermique spéciale à utiliser ( si certaines sont meilleures ou non )?
0

oh la. malheureusement je ne suis pas aussi calé que ça pour te répondre a tout.

Moi perso j'ai utilisé le configurateur du site top achat pour choisir mes pièces et je les ai achetés chez C.Discount mais bon toi si tu veux qu'il soit monté passe par top achat par exemple.
Mais je n'ai pas vu le boitier PC que tu disais mais c'est bien la que j'ai vu 750€ mais effectivement sans OS ni DD ni Montage.

Pour la carte Graphique moi j'ai une Radeon R9 280 et je fais tourner Assassin's Creed Unity dessus sans souci mais il y a toujours mieux.

je te conseil de choisir un budget, de sélectionner le reste et de voir ce qu'il te reste pour la CG.

Une chose assez simple: plus la carte graphique sera puissante plus elle te durera avant que tu te dise je dois la changer.

Quand je dis choisir un budget, ne cherche l'option sur le site c'est juste toi qui doit le prévoir lol.

Pour mon PC j'en ai eu pour 746.72€, OS, manette Xbox et câble HDMI pour le relier à mon écrans inclus lol.

je n'ai pas eu besoin de pâte thermique supplémentaire car j'ai utilisé le ventirade fourni avec le processeur et la pâte thermique est déjà dessus.
0
Newdom > nico85200 Messages postés 271 Statut Membre

C'est quoi ta config ? que je prenne un peu de recul ^^

Encore merci :D
0
Newdom > nico85200 Messages postés 271 Statut Membre

J'ai utilisé www.monpcsurmesure.fr pour faire la config
0

Processeur Intel® Core i5-4590 Haswell Refresh 3.3Ghz
Carte Graphique VTX3D AMD Radeon R9 280 3Go GDDR5 X-Edition
Carte Mère Asus Z87-C (Attention il faut la mettre a jour pour les processeur de 4éme générations lol)
RAM Kingston HyperX 8Go DDR3 1600Mhz CL9
Disque dur Disque Dur Seagate SV35 Series ST1000VX000 1000Go
Boitier Antec boîtier NSK4100
Alimentation Cooler Master 450W GM450
Graveur DVD Asus DRW-24F1ST
Systéme d'exploitation Windows 8.1 OEM édition 64 Bit

Essaye le config'o'matic de top achat pour voir. mais tu devras choisir un autre boitier que celui que tu avais choisi
0