[EXCEL] Incrémentation référence cellule

Résolu/Fermé
Djeko - 26 juin 2007 à 10:54
 Prilix - 8 mars 2017 à 11:49
Bonjour,
Sous Excel (2003), est-il possible de forcer le pas d'incrémentation pour des références de cellules contenues dans la formule ?
Exemple : je rentre manuellement B1=C10 puis B2=C20, et, lorsque je "fais glisser" mes deux cellules, j'obtiens B3=C12, B4=C22, B5=C14... et non B3=C30, B4=C40, B5=C50... comme j'aimerai avoir.
Quelqu'un peut-il m'aider, sachant qu'éviter une macro serait l'idéal ?
Merci et bonne journée,
Djeko
A voir également:

6 réponses

C'est bien gentil de marquer le poste comme résolu. Le demandeur annonce qu'il a trouvé la solution et ne l'a jamais donnée ...

Comme je déteste ça. C'est le 1er lien que je trouve où on parle d'une incrémentation de référence de cellule par pallier et il a fallu tombé sur une type comme ça ....

... Voilà trouvl, je sais que ça fait des années que cette page est tombé dans l'oublie. Voici la solution que j'ai trouvé. Dans mon cas je prends 1 ligne sur 100 de mon tableau initiale (j'ai des valeurs allant de A1-I1 à A1000-I1000)

Case K1 : =A$1
Case K2 : =DECALER(A$1;$K1+100;0)
Case K3 : =DECALER(A$1;$K2+100;0)

Comme vous l'avez sûrement compris dès que votre 2ème case est faite vous pouvez étendre la formule dans les lignes et les colonnes . Pour la formule DECALER en bref : DECALER(casse de référence;Décalage de lignes,Décalage de colonnes).

Cette fois c'est résolu (quoique je n'ai pas réussis à faire fonctionner ça d'une page à l'autre, uniquement dans la même page)

Cordialement,
Sorlags
12
Un grand merci ça m'a bien aidé :)
0