[EXCEL] Incrémentation référence cellule
Résolu/Fermé
A voir également:
- Incrementer une cellule en fonction du contenu d'une autre cellule
- Excel incrémenter colonne dans formule - Meilleures réponses
- Excel incrémenter formule ligne - Meilleures réponses
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer la couleur d'une cellule en fonction d'une autre cellule - Forum Bureautique
6 réponses
C'est bien gentil de marquer le poste comme résolu. Le demandeur annonce qu'il a trouvé la solution et ne l'a jamais donnée ...
Comme je déteste ça. C'est le 1er lien que je trouve où on parle d'une incrémentation de référence de cellule par pallier et il a fallu tombé sur une type comme ça ....
... Voilà trouvl, je sais que ça fait des années que cette page est tombé dans l'oublie. Voici la solution que j'ai trouvé. Dans mon cas je prends 1 ligne sur 100 de mon tableau initiale (j'ai des valeurs allant de A1-I1 à A1000-I1000)
Case K1 : =A$1
Case K2 : =DECALER(A$1;$K1+100;0)
Case K3 : =DECALER(A$1;$K2+100;0)
Comme vous l'avez sûrement compris dès que votre 2ème case est faite vous pouvez étendre la formule dans les lignes et les colonnes . Pour la formule DECALER en bref : DECALER(casse de référence;Décalage de lignes,Décalage de colonnes).
Cette fois c'est résolu (quoique je n'ai pas réussis à faire fonctionner ça d'une page à l'autre, uniquement dans la même page)
Cordialement,
Sorlags
Comme je déteste ça. C'est le 1er lien que je trouve où on parle d'une incrémentation de référence de cellule par pallier et il a fallu tombé sur une type comme ça ....
... Voilà trouvl, je sais que ça fait des années que cette page est tombé dans l'oublie. Voici la solution que j'ai trouvé. Dans mon cas je prends 1 ligne sur 100 de mon tableau initiale (j'ai des valeurs allant de A1-I1 à A1000-I1000)
Case K1 : =A$1
Case K2 : =DECALER(A$1;$K1+100;0)
Case K3 : =DECALER(A$1;$K2+100;0)
Comme vous l'avez sûrement compris dès que votre 2ème case est faite vous pouvez étendre la formule dans les lignes et les colonnes . Pour la formule DECALER en bref : DECALER(casse de référence;Décalage de lignes,Décalage de colonnes).
Cette fois c'est résolu (quoique je n'ai pas réussis à faire fonctionner ça d'une page à l'autre, uniquement dans la même page)
Cordialement,
Sorlags
8 mars 2017 à 11:49