Problèmes Numéricable

Gaaelle_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gaaelle_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup de topics existent déjà concernant Numéricable mais j'ai préféré en créé un plus récent.
Je vous expose mon mécontentement concernant ce FAI et voudrais partager mon expérience avec le plus de personnes possible!

Je suis abonnée chez Numéricable depuis Octobre 2014, mes services ont été activés le 19 octobre, je possède l'offre iStart ADSL à 24.90€.
Rien à redire lors de la commande de mon abonnement, le monsieur que j'ai eu a été sympathique et ça a été rapide.

C'est après que ça s'est compliqué. Après l'activation des services, nous nous sommes aperçus que nous avions des pertes de connexions, nous avons fait des tests, tantôt 10 mégas tantôt moins de 1 méga... Parfois lorsqu'on nous téléphonais, il y a des moment où l'on ne nous entendait pas.
Après presque un mois d'abonnement, les choses empirent! Nous jouons à des jeux en ligne sur PS3 et XBOXOne, nous ne pouvons jamais jouer ça ne fonctionne pas! Parfois nous n'avons pas de tonalité pour le téléphone et quand nous en avons, l'appel fonctionne mais nous n'entendons rien! Il est très dur de pouvoir "surfer" sur Internet tranquillement, la terre symbole de connexion sur Vista part et revient sans cesse!

Bref, nous avons appelé le service client Numéricable déjà 7 fois! J'explique la même chose à chaque fois et on me donne des explications différentes! Tantôt c'est une panne sur notre secteur, tantôt c'est la faute à France Télécom, et aujourd'hui on me dit qu'il y a une panne généralisée sur le réseau Numéricable (alors que rien de ce genre n'est écrit sur leur site...) on me dit à chaque fois que le problème sera résolu sous quelques jours, mensonges!

Aujourd'hui, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et je leur ai dit que je souhaitais résilier mon abonnement en ne payant aucun frais de résiliation. Bizarrement, le service commercial me passe les experts ADSL, chose qu'ils n'avaient jamais fait avant..
Et là la cerise sur le gâteau! L'expert me dit qu'il ne détecte aucune perte de connexion et que tout va bien, que le problème vient de nos ordinateurs (il se fou de moi!) De plus il a l'air agacé, ça devrait plutôt être moi! Il me dit qu'il signale deux problème techniques et qu'un technicien nous rappellera très rapidement...

J'ai maintenu mon souhait de résilier auprès du service commercial, mais je n'ai pas encore envoyé de lettre de résiliation, je pensais peut-être faire une mise en demeure avant. Mais après avoir lu de nombreux sujets comme le mien, j'hésite, car apparemment même quand la résiliation est dû à un problème technique de leur faute, même avec des promesses ils prélèvent quand même les frais de résiliation qui atteindraient pour moi les 400 euros...

Voilà, en espérant que ce texte (long, désolée) puisse aider certaines personnes, ou que certaines personnes puissent m'aider.

Gaëlle (33-Gironde)

2 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si vous etes en ADSL et en lignes aeriennes (non enterrees) cela peut venir de mauvaises connexions dans les boites de distribution en haut des poteaux. Le vent, l'humidite, et meme la chaleur provoquent des micro-coupures ou des resistance diminuant, voir coupant le debit.

Si suffit qu'au moment du test tout soit normal pour que aucune anomalie ne soit remarquee.

Si c'est le cas, ca sera la meme chose avec un autre provider. Ils se renvoient les responsabilite entre le FAi et FT qui est charge de l'entretien des lignes.

Chez Free, ca a dure pendant 14 mois avant qu'ils decident de faire intervenir un technicien de FT pour verifier la boite de connexion... et maintenant c'est nickel.
0
Gaaelle_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Oui je suis en ADSL, mais avant j'étais chez Orange et je n'ai jamais eu de problèmes...
0