Cette connexion n'est pas certifiée

sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre -  
sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai tout essayé, réinitialiser firefox ; essayer sur internet explorer et google chrome ça ne marche pas non plus, désinstaller et réinstaller Firefox, toujours pareil avec Facebook notamment (et ça me l'avait fait sur d'autres sites mais je ne me souviens plus des noms...) Le message suivant:

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.facebook.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

www.facebook.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer
"

Cela fait plusieurs jours, j'ai lu et relu ce que disent les forums mais rien n'y fait.
J'ai essayé aussi menu>options>avancé> mais on ne me propose pas de cocher ou décocher SSL,etc.

Merci Merci beaucoup de votre aide, sinon je vais devoir m'en aller payer un informaticien...

57 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le problème central est une erreur de connexion sécurisée à Facebook sur Firefox, affichant sec_error_unknown_issuer et indiquant que le certificat ne peut pas être vérifié, ce qui peut suggérer une tentative d’usurpation. Plusieurs essais, dont la réinstallation et le test sur Internet Explorer et Chrome, n’ont pas résolu le problème, et des éléments de sécurité comme Avast SecureLine ont été mentionnés comme suspects. Des recommandations préconisent d’utiliser la version officielle et récente du navigateur et d’exécuter des rapports de diagnostic pour identifier une chaîne d’émetteurs invalide, d’autant plus en cas de persistance.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonsoir

    Pour de plus amples informations, fait ceci stp

    Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

    https://nicolascoolman.eu

    Ou

    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

    Une fois le téléchargement achevé,

    Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »

    Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Complet"

    Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

    Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

    Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
    http://pjjoint.malekal.com/

    Si problème utilise un des suivants

    https://forums-fec.be/upload
    https://www.cjoint.com/

    Regarde sur le bureau

    Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

    Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

    Un lien de cette forme :

    http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

    est ajouté dans la page.

    Copie ce lien dans ta réponse.

    Merci

    @+

    0
  2. sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre
     
    Et j'ai oublié, mais ça n'est pas l'heure et la date qui sont à jour...
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Et le rapport ??

      merci
      0
    2. sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre
       
      Merci beaucoup Guillaume,
      Voici le lien avec le rapport.

      http://www.cjoint.com/data/0KzlqxGeRA0.htm

      https://www.cjoint.com/?0KzlqxGeRA0

      J'espère que ça a fonctionné.
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour

    1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Si ce lien est injoignable utilise celui-ci: http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

    Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
    Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
    Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
    Poste le rapport

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

    2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
    https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

    --->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
    --->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
    --->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    --->> pour le mettre en français:cliquer sur settings >>>language >>> français
    -->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
    --->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
    --->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

    --->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

    --->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application >Journal d'examen. (Choisis bien le dernier en date)
    Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
    En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse

    Merci

    @+
    0
  4. sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre
     
    J'ai déjà Ccleaner, je télécharge tout de même adwcleaner?
    Je fais ça au plus vite, plutôt ce midi.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme
     
    Re

    Tu fais ce qui est demandé;merci

    @+
    0
  7. Utilisateur anonyme
     
    Re

    Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    Re

    Utilisation de l'outil ZHPFix :

    * Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

    Script ZHPFix
    [HKCU\Software\Beamrise]
    O45 - LFCP:[MD5.6CD3F82A98269BAF4E795038340E6F3E] - 25/11/2014 - 09:25:47 ---A- - C:\Windows\Prefetch\DUUQUCRASHHANDLER.EXE-149A5948.pf
    O45 - LFCP:[MD5.E269ACAEF8DC5462DF6557C0123DF731] - 25/11/2014 - 12:59:01 ---A- - C:\Windows\Prefetch\DUUQUUPDATE.EXE-66D15550.pf
    O90 - PUC: "098CCE33084C42149BB5AB630E521B02" . (.FrameFox Extensions 1.0.7.0.) -- C:\Windows\Installer\{33ECC890-C480-4124-B95B-BA36E025B120}\FrameFox.ico
    [MD5.5FF2B0F7835519063800D9F2DB535131] [WIS][22/08/2013] (.QwertyBox Team - FrameFox Extensions 1.0.7.0 Setup.) -- C:\Windows\Installer\10e3a5e.msi [417792]
    [HKCU\Software\Classes\MF]
    [HKCU\Software\Beamrise]
    C:\Windows\Installer\10e3a5e.msi
    O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO [64Bits] - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} Clé orpheline
    O3 - Toolbar: avast! Online Security - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} . (...) -- (.not file.)
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {1E34A063-A13E-44E8-AC58-0BA9DBEECC17} - (eBay) - http://rover.ebay.com
    ShortcutFix
    EmptyPrefetch
    FirewallRAZ
    Emptytemp
    EmptyCLSID

    --------------------------------------------------------------------------------------------
    Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

    Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

    NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

    * Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

    -> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
    -> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

    Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
    Ce rapport est copié sur le bureau

    ( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
    - Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
    - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
    )

    Redémarre ton PC

    @+

    0
  9. Utilisateur anonyme
     
    Re

    Après redémarrage,
    as tu noté une amélioration?
    0
  10. sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre
     
    aucune amélioration. Pinterest toujours pareil, problème d'affiche puis "oups... un problème s'est produit".
    et facebook parreil....
    et d'autres...

    snif
    0
  11. sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre
     
    facebook toujours ce message :" eette connexion n'est pas valide"
    0
  12. Utilisateur anonyme
     
    Re

    Tu réinitialises tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche, etc...) mais aussi tu supprimes/désactives les extensions inutiles/parasites :

    Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche :
    - Réinitialisation :https://support.microsoft.com/en-us/topic/change-or-reset-internet-explorer-settings-2d4bac50-5762-91c5-a057-a922533f77d5#ie=ie-11
    Suppression extensions :https://support.microsoft.com/en-us/topic/manage-add-ons-in-internet-explorer-11-0a490ccc-83ab-0723-f9cd-2ebad8fa114e#ie=ie-11
    Firefox :
    - Réinitialisation : https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes
    - Suppression extensions :https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-supprimer-modules
    Google Chrome :
    - Réinitialisation :https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
    Suppression extensions: https://support.google.com/chrome/?visit_id=637166883103846555-3139897332&hl=fr&rd=2

    NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller.

    @+
    0
  13. sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre
     
    j'ai réinitialisé Firefox, mais toujours pareil.. Et je n'avais aucune extension...
    J'avais déjà désinstallé firefox, je recommence?

    En tout cas, merci beaucoup de ton aide!!!!
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      que tu l'ai fais avec une infection ne changeait rien.

      désinstalle et réinstalle Firefox

      merci
      0
  14. sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre
     
    Toujours pareil, Sur la page web de Firefox aussi problème d'affichage du site...
    0
  15. Utilisateur anonyme
     
    Re

    De quel site s'agit il?
    Quel est le message d'erreur?
    C'est bien celui la >>> Cette connexion n'est pas certifiée

    0
  16. sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre
     
    J'ai deux problème:
    Le premier d'affichage de certains site web:





    L'autre sur facebook par exemple où j'ai en effet ce message "Cette Connexion n'est pas certifiée"
    0
  17. sapinBleu Messages postés 35 Statut Membre
     
    Et pinterest est inutilisable. Firefox j'arrive à décoder, mais bon, on s'y perd. Lorsque j'essai de rentrer mot de passe etc sur pinterest, j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Oups... un problème s'est produit"
    0
  • 1
  • 2
  • 3