Cette connexion n'est pas certifiée

sapinBleu Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sapinBleu Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai tout essayé, réinitialiser firefox ; essayer sur internet explorer et google chrome ça ne marche pas non plus, désinstaller et réinstaller Firefox, toujours pareil avec Facebook notamment (et ça me l'avait fait sur d'autres sites mais je ne me souviens plus des noms...) Le message suivant:

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.facebook.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

www.facebook.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer
"

Cela fait plusieurs jours, j'ai lu et relu ce que disent les forums mais rien n'y fait.
J'ai essayé aussi menu>options>avancé> mais on ne me propose pas de cocher ou décocher SSL,etc.

Merci Merci beaucoup de votre aide, sinon je vais devoir m'en aller payer un informaticien...

57 réponses

Utilisateur anonyme

Re

le site !!

merci
0
sapinBleu Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Utilisateur anonyme

Re

tu l'as téléchargé où ton Firefox et quel est sa version?
0
sapinBleu Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que je l'ai téléchargé sur 01net.com
Et c'est la derniere version 33.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re

tu désinstalles et tu prends la version sur le site de l'éditeur:
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Tiens moi au courant

merci
0

ok ça marche pas de souci. Mais étant donné que c'est compliqué pour comprendre le site, je clique sur quoi?
0

ok j'ai cliqué Firefox téléchargement gratuit Français Windows et voilà le message d'erreur qui s'affiche "Cette connexion n'est pas certifiée"....
0
Utilisateur anonyme

Re

désinstalle ton antivirus

merci
0

heuuuu... J'ai un peu peur là.
et après je fais quoi?
0
Utilisateur anonyme

Re

Tu vérifies que ton navigateur fonctionne correctement

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0

ok. pas de risque???
0

ok !!! Tout fonctionne normalement!!!!!!! SUPER MERCI BEAUCOUP.
Mon antivirus était Avast si jamais.

Maintenant que faire?
0
Utilisateur anonyme

Re

tu installes cette version d'Avast:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus-2015

On n'a pas fini ..

@+
0

ok c'est fait...
0
Utilisateur anonyme

Re

Et bien on nettoie et finalise.

Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras ci-dessus
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
0

veux tu voir le rapport?
0

> en bas à droite, à côté de l'heure, le symbole VPN secureline avec une croix rouge. Lorsque je clique, il m'indique que secureline a rencontré un problème.

> Pinterest refonctionne (MERCIIIII !!), mais Firefox s'affiche toujours pareil qu'avant, facebook toujours "cette connexion n'est pas certifiée"...
0

0
Utilisateur anonyme

Re

qui a installé ce VPN sécureline?
Et bien tu les contactes

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0

j'ai cet icône depuis une semaine environ, depuis que avast m'avait demandé de faire des mises à jour. Mais je ne l'avais jamais vu avant
0