Problème de module introuvable

carlacl1966 Messages postés 52 Statut Membre -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
salut à celui qui lit mon message.

mon pc a fonctionné comme dans du beurre et maintenant,hop!!!!!c'est reparti!!
quand j'ouvre une cession,j'ai une fenetre titrée rundll.
et c'est écrit:
c/windows/qoppqq.dll
module introuvable.
mais c'est quoi encore cette maladie?????

j'embrasse partout celui ou celle qui peut m'aider

merci d'avance

6 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

DIXIT : "C'est quoi cette maladie ?????"

Eh bien ça s'appelle un virus ;-)

Le démarrage en mode sans échec (F8 au démarrage du PC) fonctionne-t'il ?
0
carlacl1966 Messages postés 52 Statut Membre 4

voilà,j'ai redemarré en mode sans échec,et oui,pas de problème.
c'est donc une vrai maladie alors!!!
et dire que je disais ça pour blaguer!!!
que dois je faire alors?
merci de ton aide
0

attend,je teste et te reprend après
0

Sorry pour le retard de la réponse.

En plus j'aurais dû mieux lire ton message, car en fait tu as juste un message d'erreur mais le PC ne plante pas.

L'explication du message, c'est peut-être que le fichier du virus a été supprimé (tu as quoi comme antivirus) mais qu'il reste un clé de la base de registre qui appelle ce fichier au lancement.

Le plus simple serait alors que tu télécharges HiJack This, que tu fasses un scan et que tu postes le résultat ici afin qu'on puisse l'étudier.

Pour télécharger HiJack This : http://www.merijn.org/files/HiJackThis_v2.exe

Après ça tu devras faire un scan complet de ton PC avec un antivirus à jour puis avec un outil tel SpyBot Search&Destroy et pour finir F-Secure BlackLight.
0

salut,
cool,je suis rassurée.
c'est vrai,il y a 2 semaines,j'ai eu un cheval de troye!!!
avast l'a supprimé!
mais depuis,il est très lent,et on "pète" vite un cable,surtout quand on est sur internet,parfois internet se ferme.
bon,là je vais bosser,mais après midi,je fais le scan et te le postes,

encore merci à vous!

P.S: ça va être dur d'embrasser tout le monde partout,mdr!!!!
0

c'est encore moi!
mille excuse,mais j'arrive vraiment pas à mettre le rapport du scan sur le message!!!!
dommage!!!
que dois je faire pour y arriver
0

DIXIT : mais depuis,il est très lent,et on "pète" vite un cable,surtout quand on est sur internet,parfois internet se ferme.

Ce n'est donc pas sûr qu'Avast en soit totalement venu à bout... Il faut savoir que certains virus ou troyens ont la particularité de désactiver les anti-virus.
0

re,
j'ai scanné,mais problème!!!
je n'arrive pas à faire un copier /coller.

je cherche comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolée,mais crotte,j'arrive pas à mettre le resultat du scan.
please,help!!!
0

Regardes parmi tes messages privés ;-)
0
carlacl1966 Messages postés 52 Statut Membre 4 > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

c'est envoyé!
merci d'avance
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > carlacl1966 Messages postés 52 Statut Membre

OK je regarde ça ;-)
0
carlacl1966 Messages postés 52 Statut Membre 4 > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

merci,là je vais me coucher,je suis debout depuis 4h du mat!!!
c'est long.
demain matin,je me connecte pour si j'ai des news.
encor un grand merci.
bonne soirée et bonne nuit

carla
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

Tu relance un scan avec HiJackThis. Dans les lignes concernant les BHO :

------------------------
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {a7c2bed7-6c3d-4a43-8a22-6abf703fb976} - C:\WINDOWS\system32\dpldpc.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.5672\swg.dll

O2 - BHO: (no name) - {DEBEB52F-CFA6-4647-971F-3EDB75B63AFA} - C:\WINDOWS\system32\tmp14.tmp.dll
-------------------------

supprimes les deux lignes mise en gras.

Ensuite je te conseille d'installer un logiciel, comme SpyBot Search&Destroy et/ou LavaSoft Ad-Aware.

Désolé pour le retard ;-)
0

Par curiosité, je te demanderai bien de m'envoyer une copie de ce fichier par email.

Si tu as Spybot S&D d'installé, le bloqueur de téléchargement nuisible internet n'est pas activé en tout cas (le BHO SDHelper.dll n'apparait pas dans le rapport HiJackThis), je te conseille donc de l'activer. Tu vas donc lancer SpyBot S&D (faire une mise à jour éventuellement) et aller cliquer sur "Mode" puis "Mode avancé", de nouveaux onglets vont apparaitre dans la colonne de gauche (en bas). Tu vas aller sur "Outils" puis choisir "Resident", après quoi tu vas pouvoir cocher la case "Résident SDHelper".
Tant qu'à être dans les menus avancés de SpyBot, tu vas allez dans BHO, ce qui permettra peut-être d'avoir plus de renseignements sur le fichier dpldpc.dll qui semble réfractaire (et peut-être de pouvoir le supprimer par ce biais).

Sinon, on pourra envisager une suppression de ce fichier (situé dans System32), mais comme apparemment celui-ci refuse la suppression du fait qu'il est en cours d'utilisation, il faudra sûrement utiliser un logiciel comme "Unlocker" (ou "Killbox") pour pouvoir s'en débarrasser.

J'ai fait quelques recherches plus approfondie sur le nom des fichiers indiqués, si dpldpc.dll ne fournit pas grand chose comme pistes, qoppqq.dll n'augure rien de bon puisqu'on peut y voir une certaine analogie avec un robot de spam lié aux adresses email du domaine qoppqq.ca (ce domaine est référencé dans les bases de données anti-spam)... Ce qui veut dire, qu'il est bien possible que ton PC serve (à ton insu) à envoyer du spam :-(
0