Processeurs compatibles avec carte mère 0XPDFK

Hoshry Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux changer mon processeur Xeon w3520 avec un autre i3 ou i5 ou core2quad .. j'ai la carte mère 0XPDFK et mon pc est un dell t3500.

merci
A voir également:

3 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonsoir,
le LGA1366 est un socket ancien. Tu pourras peut être mettre par exemple un i7-9XX mais il n'y aura pas vraiment d'augmentation de performances... Un xeon a une architecture similaire...
2
Hoshry Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien JSmithJ .. je pense que le processeur fait ce qu'il faut donc je le touche pas ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Hoshry

carte mère spécifique Xeon , socket LGA1366
http://i.dell.com/sites/doccontent/shared-content/data-sheets/en/Documents/Dell-Precision-T3500-Spec-Sheet.pdf
.
 Note: Intel TXT is not supported. Turbo Mode and HyperThreading technology on select processors 
.

en plus , tu dois avoir une Quadro , ou une Fire Pro en carte graphique

à+
1
Hoshry Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut vieu bison boiteu et merci pour ta reponse.

si j'ai bien compris ma carte mère accepte seulement les cartes graphique quadro et fire pro ??

concernant le processeur est-il suffisant pour les derniers jeux ! je joue sur sniper elite 3 et battlefield 4 sans probleme sauf coté graphique .. low ou medium.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

il faudrait connaitre ta carte graphique

avec un Intel Xeon W3520 @ 2.67GHz , tu pourrais monter une R9 270X ,
ou une GTX 660 Ti , ou une R9 270

mais il faudrait connaitre la marque et la puissance de ton alimentation

CG VTX3D Radeon R9 270X X-Edition, 2 Go = 159.90 €
alimentation Corsair VS450, 450W = 36.90 €
il faut deux connecteurs PCI-e 6 broches pour alimenter la carte graphique
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1

j'au nvidia quadro fx 1800 .. l'alimentation est 500w ..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

quadro fx 1800 = tests
https://www.hardware.fr/articles/800-6/consommation.html
consommation = 52 watts

elle n'a pas de connecteurs PCI-e 6 broches pour l'alimenter

il faut démonter le coté du PC , et contrôler
0