Enceinte branché sur télé

Résolu
salut !

voilà j'ai une ps3 et un pc, et des enceinte branché sur ma télé (un seul ecran pour les deux) et quand je vais sur mon ordi je doit debranché les enceinte pour les mettre sur ma tour, ya pas un moyens pour que je laisse mes enceinte sur ma télé et configuré les enceinte sur le pc ?

merci !

2 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la gestion du son entre un PC, une PS3 et des enceintes reliées à la télévision, avec un seul écran pour les deux appareils. La meilleure réponse suggère que si le PC est relié en HDMI, il est possible d’envoyer le son vers les enceintes sans les débrancher, à condition que le PC sorte l’audio via HDMI. D’autres avis estiment que sans un switch HDMI ou une solution séparée pour le son, l’usage simultané sans changement d’enceintes n’est pas faisable, et évoquent aussi une éventuelle entrée jack sur le moniteur. Des liens et échanges évoquent des solutions techniques, comme des switches HDMI ou des adaptateurs audio, selon les ports disponibles sur l’écran et la tour.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

    Si le PC est branché en HDMI, c'est possible de le faire oui.

    Cordialement
    1. non il est branché en VGA ma ps3 et déjà en HDMI
    2. C'est uniquement possible si votre TV a une entrée audio alors. N'avez-vous pas 2 ports HDMI?
    3. c'est une enceinte audio ya la basse central et les deux petite a coté (uniquement une prise jack mon enceinte) et non une seul prise HDMI
    4. il y a une entré audio**
  2. kikoo tlm

    voila un lien pour configurer le SON en sortie HDMI

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02049270
    1. ma tour est branché en VGA et ma PS3 en hdmi (moi je veut que mes enceinte reste branché a la télé et que le son sorte des deux machine)
    2. Le plus simple serais de mettre une connection HDMI au PC " si c'est possible ""
    3. j'aimerai bien mais j'ai une seul entré HDMI et on peut que mettre la ps3 en HDMI ou avec un cable tricolore (je n'est pas d'entré tricolore)