Problème avec Alt Gr

Fermé
Slipksled Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 23 nov. 2014 à 12:13
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 nov. 2014 à 18:03
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème qui m'embête depuis un bon moment, d'autant plus que je suis informaticien...
je m'explique, la combinaison de touche Alt Gr avec un chiffre avec caractère associé ne fonctionne pas, en gros, fini les arobases, les "back slash", les dièses...

Bref, je crois que le plus frustrant c'est que la touche Alt Gr sur E me donne le €...
Donc ma touche Alt Gr marche, mes chiffres aussi, mais pas la fonction associé aux chiffres...

J'ai regardé mes claviers dans le panneau de configuration, je suis bien en Français de FRANCE !

J'ai parcouru divers forum à la recherche d'une réponse sans jamais poster...
Ce que j'ai pu lire : "ta surement un virus", "utilise alt 64 pour faire le arobase" "change de clavier" etc etc ...

Je veux dire par là que je ne suis pas un utilisateur lambda qui ne comprend rien à l'informatique... Je trouve même ce problème d'un ridicule incroyable ! j'appellerai même ça un "non problème"...

Vu que c'est "tombé en panne" sans raison, j'attend que ça "tombe en marche" sans raisons non plus, car dans l'informatique sa arrive... Souvent...

Si vous avez une vrai solution...

Merci a tous !!

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
23 nov. 2014 à 17:01
Bonjour,

Commence par réinstaller le driver du clavier.

Sinon, si tu utilises Asus GPU Tweak, c'est un problème connu.
m@rina
0
Slipksled Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
24 nov. 2014 à 09:48
Salut Marina,

Mon clavier est un Logitech K120 qui ne nécessite aucun driver (et il n'en existe pas)

Je n'utilise pas Asus GPU Tweak...

J'ai vraiment tout essayé avant d'ouvrir ce sujet... j'ai cherché partout, et je n'ai jamais trouvé solution à mon problème...

Merci pour ta réponse !
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
24 nov. 2014 à 18:03
Bonjour,

Tes raccourcis sont peut-être spoliés par un autre programme.
Cela étant, et après une recherche sur Internet, le problème est effectivement courant et viendrait d'une modification de clavier (à un moment donné).
Si tu lis ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1425676-probleme-clavier-avec-la-touche-alt-gr
jusqu'au bout, tu verras que le problème a été résolué en réinstallant le clavier anglais et en rechoisissant le clavier français.
ça ne risque rien d'essayer.

m@rina
0