Extinction Toshiba Satellite L755-19X avec batterie
Résolu
Aper9
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Aper9 Messages postés 12 Statut Membre -
Aper9 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon Toshiba s'est mis à s'éteindre brusquement, et plus particulièrement lorsque la batterie y est installée. Quand je retire la batterie, il marche correctement.
Étant donné que l'ordinateur chauffait un peu je me suis dit qu'en présence de la batterie il chauffait trop et la sécurité du processeur coupait l'ordinateur. J'ai donc démonté mon ordinateur, nettoyé le ventilateur et remis de la pâte thermique sur le CPU et le GPU. Au redémarrage, l'ordinateur était beaucoup moins chaud (c'est déjà ça de gagné !). Je mets ensuite la batterie, et hop ça coupe !
À ce moment là, je me dis que c'est peut-être logiciel, je réinitialise l'ordinateur dans ses paramètres d'usine (sans batterie). Une fois la réinitialisation effectuée, je l'éteins, mets la batterie et paf ça coupe à nouveau...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un parmi vous et si oui quelle est l'origine de la panne ?
Merci pour vos réponse, je suis désespéré :-(
Mon Toshiba s'est mis à s'éteindre brusquement, et plus particulièrement lorsque la batterie y est installée. Quand je retire la batterie, il marche correctement.
Étant donné que l'ordinateur chauffait un peu je me suis dit qu'en présence de la batterie il chauffait trop et la sécurité du processeur coupait l'ordinateur. J'ai donc démonté mon ordinateur, nettoyé le ventilateur et remis de la pâte thermique sur le CPU et le GPU. Au redémarrage, l'ordinateur était beaucoup moins chaud (c'est déjà ça de gagné !). Je mets ensuite la batterie, et hop ça coupe !
À ce moment là, je me dis que c'est peut-être logiciel, je réinitialise l'ordinateur dans ses paramètres d'usine (sans batterie). Une fois la réinitialisation effectuée, je l'éteins, mets la batterie et paf ça coupe à nouveau...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un parmi vous et si oui quelle est l'origine de la panne ?
Merci pour vos réponse, je suis désespéré :-(
A voir également:
- Extinction Toshiba Satellite L755-19X avec batterie
- Google maps satellite - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Téléphone satellite intraçable - Accueil - Guide téléphones
- Satellite astra 19.2 en panne - Forum TNT / Satellite / Réception
- Problème reception satellite ASTRA 19.2 - Forum TNT / Satellite / Réception
8 réponses
bha c'est la batterie, ou l'entré de la batterie....
Aper9
Messages postés
12
Statut
Membre
1
C'est une déduction ou c'est du vécu ?
J'ai oublié de préciser. J'ai deux batteries sous la main et l'extinction se produit avec chacune d'entre elle...
c'est une déduction, et vue que ca le fait avec les 2 batteries, il doit y avoir un problème avec l'alimentation de la batterie sur l'ordinateur
Donc ça pourrait être dû au chargeur ?
À savoir qu'il arrive parfois que l'ordinateur s'éteigne spontanément même sans la présence de la batterie, ce qui reste beaucoup plus rare néanmoins.
À savoir qu'il arrive parfois que l'ordinateur s'éteigne spontanément même sans la présence de la batterie, ce qui reste beaucoup plus rare néanmoins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne pense pas, mais si c'est pas la batterie, soit c'est l'alimentation batterie > ordi, soit le chargeur. l'ordi s'éteint aussi avec que le chargeur?
essaye un truc: sans la batterie et sans le chargeur, garde le bouton de démarrage pendant 1 à 3 minute (je te conseil de le faire plusieurs fois), puis regarde si ca coupe. je ne pense pas que ca fonctionnera mais comme c'est sans danger
essaye un truc: sans la batterie et sans le chargeur, garde le bouton de démarrage pendant 1 à 3 minute (je te conseil de le faire plusieurs fois), puis regarde si ca coupe. je ne pense pas que ca fonctionnera mais comme c'est sans danger
Pour info jumulka, le test "appuyer sur le bouton marche/arrêt" n'a pas fonctionné. Je récupère un autre chargeur ce soir pour essayer !
Bon après avoir récupérer le chargeur, résultat du test = positif.
L'ordinateur fonctionne correctement.
Cependant, le chargeur que j'ai récupéré délivre une intensité de courant en outpout inférieur de que quelques centaines de mA. Il délivre néanmoins un voltage identique.
Est-ce grave pour ma machine et ma batterie ?
L'ordinateur fonctionne correctement.
Cependant, le chargeur que j'ai récupéré délivre une intensité de courant en outpout inférieur de que quelques centaines de mA. Il délivre néanmoins un voltage identique.
Est-ce grave pour ma machine et ma batterie ?