Problème de connexion à certains réseaux wifi

Fermé
Bysth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 22:12
Bysth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 12:35
Bonjour à tous,

Je vous présente le problème que j'ai eu dernièrement avec mon pc ASUS IntelCore i3-3217U (Windows 8.1).

Il y a quelques jours, j'ai vu que mon pc ne se connectait plus wifi de mon domicile (et impossible de le trouver dans la liste de réseaux). Ayant déjà eu quelques problèmes passagers, j'ai décidé de laisser couler. Mon pc captant plusieurs réseaux wifi, et pouvant me connecter à celui de mon université, je ne me suis pas trop inquiété. Je précise que mon réseau à domicile marche bien (smartphone et autre ordinateur connectés sans problème)

Cependant, cela fait maintenant une semaine que cela dure. La liste de mes réseaux est complètement remplie de réseaux disponibles, mais toujours impossible de trouver le mien. Je me suis informé pour essayer de vider en partie cette liste (peut-être qu'en faisant de la place mon réseau tant recherché finira par apparaître) mais je ne parviens pas à retirer des réseaux sur lesquels je ne me suis pas encore connecté (donc tous ceux de la liste). Je ne parviens pas non plus à avoir une liste complète des réseaux, où je pourrais enfin pouvoir trouver celui que je cherche.

Est-ce que vous avez une idée d'où peut venir de problème? J'ai déjà lancé une recherche de virus/espions et une "résolution des problèmes" dans la section des réseaux sans fil (qui me dit que je dois me connecter à un réseau...).

Je n'ai pas encore trouvé de cas similaire en cherchant sur le net, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Je rappelle que je suis sous Windows 8.1 (qui aime bien me poser des problèmes apparemment) et que mon ordinateur détecte des réseaux wifi. De plus, mon imprimante/scanner wifi (pas Bluetooth) ne peut pas non plus être connecté à mon ordinateur.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à la résolution de mon problème.

1 réponse

Bysth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 12:35
Petit up, merci !
0