Quelques problèmes à régler

Fermé
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 20 nov. 2014 à 21:33
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 21 nov. 2014 à 17:57
Bonjour à tous,

Récemment, il a fallu que j'amène mon ordinateur chez le réparateur pour cause de disque dur défaillant. Mon disque dur a donc été remplacé, et son contenu cloné directement sur le nouveau, de sorte que je n'aie rien à réinstaller. Tout fonctionne à merveille, excepté ce message d'erreur qui s'affiche à chaque démarrage de Windows (8, je précise) :

BtTray.exe - Erreur d'application
L'exception Exception logicielle inconnue (0xe0434352) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0xeaf2811c.

Concrètement, ça n'empêche pas mon ordinateur de tourner normalement. Je vire juste le message d'erreur est tout va bien. Le nom "BtTray.exe" me fait penser que c'est peut-être lié à mon émetteur-récepteur Bluetooth dont je ne me sers jamais de toute manière. Cela dit, si je pouvais régler le problème, ça m'éviterait d'avoir ce message d'erreur à chaque démarrage et c'est toujours bon à prendre.

Ensuite, j'obtiens depuis quelques jours un autre message d'erreur, celui-là lorsque je sors mon ordinateur de veille :

explorer.exe - Erreur d'application
L'exception Division entière par zéro (0xc0000094) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0xdb8f1d3.

Là, quand je clique sur Ok, l'explorer se désactive puis redémarre normalement. Rien de bien méchant pour l'instant, mais qui sait, ça pourrait s'aggraver. Une idée d'où pourrait provenir le problème et de comment le résoudre ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
Modifié par le druide le 20/11/2014 à 21:49
Salut,

effectivement çà concerne le Bluetooth, si tu n'en a pas besoin désactive le dans les services.

Exécuter msconfig, dans la liste des services tu le trouvera <BtTray.exe> il suffit de décocher la case.

le druide sans la potion.
0
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
21 nov. 2014 à 17:57
Je n'ai pas trouvé de <BtTray.exe> dans la liste des services. Je n'y ai trouvé qu'un "service de prise en charge Bluetooth". Est-ce que ça a un lien ?

Autrement, j'ai trouvé l'entrée BtTray dans la liste "Démarrage" du gestionnaire de tâches, groupé avec deux autres tâches : BtPreLoad et Extension Core. Est-ce que c'est ça qu'il faut que je désactive ? L'ensemble, ou juste le BtTray ?
0