Help pas de lecture dvd possible sous windows 8

Fermé
roselalalere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 01:12
 Profil bloqué - 22 nov. 2014 à 03:28
Bonjour à tous,

Voila après 4h de galère j'arrive a saturation je n'arrive pas a lire les dvd avec le lecteur de mon ordi. Je ne m'y connais franchement pas bcp mais là c'est le vide sidérale.

J'ai acheté mon ordi il y a quelque mois je n'avais jamais regardé de dvd dessus donc la question ne c'est pas posée avant.
Avent hier je passe à la nouvelle version 8.1 par Windows store l'instal est allée jusqu'au bout pas de problème.

Bref tout ca pour dire que je met un dvd dans le lecteur et rien ne se passe le dvd reconnaît le fichier mais impossible de l'ouvrir. La galère commence alors je télécharge VLC for Windows 8 sur Windows store et j'ai même pris le lecteur Windows media player. bref la totale mais rien..... ! un message d'erreur m'indique qu'il ne peut pas indexé le fichier ??? ca veut dire ?
Apres être allé voir sur le net et avoir eu conseil d'un pote je vérifie la mise a jour des pilots mais tout est ok.

S'il vous plait si vous avez un tuyau pour me dire ce que je n'ai pas fait ou ce qu'il faut faire ?
merci à tous :')
A voir également:

1 réponse

Salut !


La lecture ne ce fait pas automatiquement quand tu insère un DVD, cela peut être modifié.

Met le DVD dans le lecteur et clique sur Ordinateur pour voir ton lecteur de CD DVD.
Puis clique sur le lecteur pour démarrer le DVD.

Comme je montre ici :
http://www.cjoint.com/data/0KvbQt7oOgW.htm

PS: j'espère que tu a tester différent DVD pour faire des tests.
Je ne sais pas de quelle format, ni de quelle genre de DVD il est question ici.
Commercial ou gravure maison.?
1
roselalalere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
21 nov. 2014 à 01:59
oui au bout de 4h jai tester plusieurs mais le probleme se situe justement la il ne mouvre pas le dvd " avec le lecteur" il mouvre les fichiers ex : audio_ts et video_ts alors je sais plus quoi faire ...
0
Profil bloqué > roselalalere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
Modifié par lexcy le 22/11/2014 à 00:51
Il te manque probablement des codec.
Télécharge ce pack de codec et installe sans rien modifié.
Puis fait un nouveau test !
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/
0
roselalalere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 > Profil bloqué
22 nov. 2014 à 01:29
merci pour ta reponse jai telecharger les codecs en fin daprem sur conseils dun pote et miracle ca marche :') merci de ton aide !
0
Profil bloqué > roselalalere Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 nov. 2014 à 03:28
Super !
Bon cinéma !
0