Problème choix Ampli pour une paire d'enceintes

Fermé
malik9572 - 20 nov. 2014 à 13:41
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 21 nov. 2014 à 13:07
Bonjour,

je suis embêté car j'aimerais acheter une paire de colonne mais je n'y connais absolument rien.

Voici les colonnes en question: http://www.priceminister.com/offer/buy/272523047/paire-enceintes-colonne-hifi-a-4-voies-noir.html#scroll=prd_information&filter=10

Voila donc je voudrais savoir si c'est un bon choix sachant que je recherche un son de bonne qualité, et j'aimerais par la suite que vous me conseillez sur le choix de l'ampli, qui je sais dois être important vus que c'est la pièce maitresse de l'ensemble.

J'espère que j'ai étais on ne peut plus clair sur les détails de ma requête.

Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
Modifié par sawsix le 21/11/2014 à 09:59
Salut,

"je voudrais savoir si c'est un bon choix"

Clairement, Non.

"je recherche un son de bonne qualité"

https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/eltax/monitor-ix-noir

Rapport qualité/prix imbattable.

Pour l'amplification :

http://www.hifidigital.fr/amplificateur-hifi-stereo/44-smsl-sa-98e.html

Rapport qualité/prix imbattable.
2
Merci de tes conseils, je prendrais en considérations les détails que tu ma transmit.
Pour être plus précis, j'écoute de la Dub DnB des genres de musique ou les basses sont omniprésent donc c'est un détail qui je pense joue son rôle.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
21 nov. 2014 à 12:28
Bof... avec un bon système on écoute tout.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
Modifié par Char Snipeur le 21/11/2014 à 10:24
Salut.
si ton but c'est la qualité du son, tu ne t'y prends pas correctement. La première chose à faire c'est de se rendre dans un magasin HiFi avec auditorium et d'écouter les différentes choses disponibles. De là tu pourra commencer à savoir ce que tu veux.

Une chaine HiFi est composée de 3 choses : -une source (vynile, CD, ordinateur), -un amplificateur et des enceintes. On dit souvent que la qualité de l'ensemble est celle de l'élément le moins bon. L'amplificateur n'est pas la pièce maitresse. Tu peux mettre 10000€ dans un ensemble ampli+enceinte, si tu écoute depui un PC portable bas de gamme du MP3 en 128k, tu n'aura pas un meilleur son que des enceintes PC à 200€. De même, tu peux avoir le meilleur ampli du monde, si tes enceintes ne sont pas capable de reproduire ça correctement, tu auras un brouhaha pas possible.

Bonne chance dans ta recherche.
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
1
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
Modifié par sawsix le 21/11/2014 à 13:17
Si tu souhaite du grave plus précis, il y a jmlab; infinity; jbl..mais ce ne sont pas les mêmes tarifs, à moins des les prendre d'occasion.

Et j'ajouterais que le choix de l'ampli est très important, celui que je t'ai proposer est assez universel, c'est pas le cas pour la majorité qui manque toujours de quelque chose ou pire ont une coloration.
1