Connection internet instable
Utilisateur anonyme
-
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je travaille dans une école et notre connection internet est instable. Il n'y a aucun administrateur réseau ou quoi que ce soit donc on doit s'en sortir de par nous-mêmes ;-)
La connection est très instable en ce moment : on sait se connecter et puis plus deux minutes après, et puis ça revient. Quand ça ne marche pas, l'utilitaire de résolution de problèmes indique "DNS ne répond pas". Avez-vous une idée de ce qu'on peut faire ?
Pour info, les cartes réseau des pc connectés sont en configuration IPv4 automatique (l'adresse DNS est celle du modem-routeur).
Nous n'avons pas d'AD ou quoi que ce soit, juste un modem-routeur du FAI local comme pour les particuliers et un switch derrière car nous avons une vingtaine de pc
Merci pour vos conseils !
Je travaille dans une école et notre connection internet est instable. Il n'y a aucun administrateur réseau ou quoi que ce soit donc on doit s'en sortir de par nous-mêmes ;-)
La connection est très instable en ce moment : on sait se connecter et puis plus deux minutes après, et puis ça revient. Quand ça ne marche pas, l'utilitaire de résolution de problèmes indique "DNS ne répond pas". Avez-vous une idée de ce qu'on peut faire ?
Pour info, les cartes réseau des pc connectés sont en configuration IPv4 automatique (l'adresse DNS est celle du modem-routeur).
Nous n'avons pas d'AD ou quoi que ce soit, juste un modem-routeur du FAI local comme pour les particuliers et un switch derrière car nous avons une vingtaine de pc
Merci pour vos conseils !
A voir également:
- Connection instable
- Gmail connection - Guide
- Une erreur pouvant rendre powerpoint instable s'est produite - Forum WiFi
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Code de connection internet gratuit pdf ✓ - Forum Réseau
3 réponses
Sans doute un problème avec la box ou les antivirus.
Je commencerai par demandé un changement de box internet.
Je commencerai par demandé un changement de box internet.
Bonjour, conseillez-vous de changer de fournisseur d'accès ou de les contacter pour avoir une box internet plus récente peut-être?
Bonjour,
Ni l'un ni l'autre. Si tu essayais d'abord la solution proposée ici ? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19602278-serveur-dns-ne-repond-pas
Simple remarque : à la place de 67, j'ai dû mettre 067.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Ni l'un ni l'autre. Si tu essayais d'abord la solution proposée ici ? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19602278-serveur-dns-ne-repond-pas
Simple remarque : à la place de 67, j'ai dû mettre 067.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.