Connection internet instable

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2014 à 11:20
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 22 nov. 2014 à 19:24
Bonjour,

Je travaille dans une école et notre connection internet est instable. Il n'y a aucun administrateur réseau ou quoi que ce soit donc on doit s'en sortir de par nous-mêmes ;-)

La connection est très instable en ce moment : on sait se connecter et puis plus deux minutes après, et puis ça revient. Quand ça ne marche pas, l'utilitaire de résolution de problèmes indique "DNS ne répond pas". Avez-vous une idée de ce qu'on peut faire ?

Pour info, les cartes réseau des pc connectés sont en configuration IPv4 automatique (l'adresse DNS est celle du modem-routeur).
Nous n'avons pas d'AD ou quoi que ce soit, juste un modem-routeur du FAI local comme pour les particuliers et un switch derrière car nous avons une vingtaine de pc

Merci pour vos conseils !
A voir également:

3 réponses

Sans doute un problème avec la box ou les antivirus.
Je commencerai par demandé un changement de box internet.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 11:57
Bonjour, conseillez-vous de changer de fournisseur d'accès ou de les contacter pour avoir une box internet plus récente peut-être?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 22/11/2014 à 19:25
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre. Si tu essayais d'abord la solution proposée ici ? :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19602278-serveur-dns-ne-repond-pas

Simple remarque : à la place de 67, j'ai dû mettre 067.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0