Imprimante multifonction probleme pilotes

Résolu
sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre -  
 lalema -
bonjour

voila j ai un probleme avec mon imprimante
j ai chercher partou le pilote pour mon imprimante
c est une canon smartbase mp370

pouvez vous m'aider merci d avance ^^

ps : les pilotes pour vista car mon systeme d'exploitation est windows vista premium 32 bits
Configuration: Amd athlon 64 x2 4500 +
2 ghz ram haute performance ( corsair )
800 mhz
geforce 8800 gtx

Windows Vista
Internet Explorer 7.0

6 réponses

  1. chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134
     
    eh bien écoute, si j'étais à ta place, voilà comment je ferais : essaye de faire un scan avec un autre logiciel que MPTools pour voir si cela fonctionne. Pour ce faire, soit tu choisis l'Assistant Scanner et Appareil photo de Vista (qui doit se trouver dans tous les programmes, Accessoires). Au lancement de l'application, il te faudra choisir le scanner que tu veux utiliser. Il faudra donc que tu choisisses ton Canon. Après si ça marche ou non. Tu peux aussi essayer avec word ou publisher (insersion, image à partir d'un scanner ou d'un appareil photo).
    Si cette manipulation ne fonctionne pas, reviens ici pour qu'on chercher + en profondeur. Si ça marche, reviens quand même me le dire !
    @+
    1
    1. cyril
       
      je te remerci pour ton aide sa marche avec word ou publisher donc sa doit étre le logiciel mp toolbox qui déconne.encore merci!
      0
  2. cyril
     
    moi jai le méme probléme j'instale mon imprimente mp370 avec ces pilotes fraichement télécharger grace au lien si dessus, mais le probléme c'est que je n'arrive pas du tout a scaner quoi que ce soit, le logiciel mptoolbox me dit "qu'il n y a pas de scaner séléctionner..."
    comment peut t'on régler ce probléme???
    0
  3. chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134
     
    quel est ton système d'exploitation ? xp ou vista ?
    est ce que le scanner est reconnu par l'ordinateur ? tu peux le savoir en allant dans le panneau de configuration, imprimantes et autres périphériques, Scanner et appareils photos.
    Si tu ne le vois pas ici, c'est qu'il est mal installé.
    1ère solution : tente une réinstallation avec les drivers du CD d'install que tu as eu avec l'imprimante
    2ème solution : si c'est vista, des fois y'a des petits bugg avec certains matériels : fais les mises à jour et tu auras peut etre celle de ta multifonction.
    voilà
    dans tous les cas, tiens moi au courant
    merci
    0
    1. cyril
       
      alors j'ai vista sinon y aurait pas tout ces tat de probléme de compatibilité lol!
      donc j'instale je réinstale et oui mon pc reconnai le scanner mais mp toolbox s'ouvre et manonce toujour qu'il n y a pas de graveur séléctionner...
      je vais ésséyer, a tout hasar de faire des mises a jours...
      si tu a d'autre solution a me proposer je les accepte avec plaisir!
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134
     
    beh écoute, de rien ! du coup cherche dans le logiciel en lui même tu trouveras surement la réponse dans les options avec les périphériques d'acquisitions !
    0
  6. lalema
     
    Bonjours,

    J'ai un problème avec mon imprimante multifonction, à chaque fois que j'éteins mon ordinateur elle disparait du panneau de configuration et je dois réinstaller les pilotes. J'ai une imprimante HP 3100 sur un système d'exploitation windows vista (forcément).
    Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.
    0