Erreurs php mysql

Fermé
tat's Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 juin 2007 à 15:05
tat's Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 juin 2007 à 15:50
salut!

je suis pas trés douée en php-mysql et je dois faire une interface web permettant de creer ou rechercher et visualiser des fiches.
j'ai plusieurs questions svp:

1.je suis en train de creer la page de recherche et j'ai les messages d'erreurs suivants:

Reading error, error N°1064Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program
files\easyphp1-8\www\find.php on line 29

Result : instruction(s) found

voici le script correspondant:

<html>
<body>
<?php
$critere1 = $_POST['critere1'];
$instructype = $_POST['instructype'];
$recherche = $_POST['recherche'];
$id_connex = mysql_connect ("localhost", "operations", "operations") or die("IMPOSSIBLE
CONNEXION");
mysql_select_db("npi_instructions",$id_connex) or die("Base inexistante");
//requete SQL
switch($critere1){
case "ID" :
$requete = "SELECT * FROM find_instruction WHERE id_instruction LIKE '%$recherche%'AND type_instruc = $instructype";
break;
case "Status" :
$requete = "SELECT * FROM find_instruction WHERE status LIKE '%$recherche%'AND type_instruc = $instructype";
break;
case "creation_date" :
$requete = "SELECT * FROM find_instruction WHERE creation_date LIKE '%$recherche%'AND type_instruc = $instructype";
break;
case "written_by" :
$requete = "SELECT * FROM find_instruction WHERE issuer LIKE '%$recherche%'AND type_instruc = $instructype";
break;
}

$id_result = mysql_query($requete,$id_connex);
if(!$id_result){echo "Reading error, error N°", mysql_errno(),mysql_error();}

//lecture du nbre de lignes du resultat
$nblignes = mysql_num_rows($id_result);
echo "<h3> Result : $nblignes instruction(s) found </h3>";

mysql_close($id_connex);
?>
</body>
</html>

2. j'aimerais afficher les resultats sous forme de tableau par exemple et accéder a une fiche en cliquant sur un des resultat mais je sais pas du tt comment faire ca, est ce qu'il existe des tableaux "selectionnables"?

Merci d'avance de maider, c vraiment urgent ....:)
A voir également:

1 réponse

tat's Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 15:50
re salut :)

en rajoutant un "LIKE" ds type_instruc=$instructype je n'ai plus d'erreurs et ça semble marcher (pourquoi?...aucune idée!) gspr que ce n'est pa just une illusion :)

il me reste just le problème d'affichage du resultat (selection et visionage d'une fiche à partir de la liste de resultat.
0