Raid O viable pour les gamers ?

TheLightTemplier Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheLightTemplier Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une question me trotte dans la tête depuis un moment, je me demande si le Raid 0 est viable actuellement pour les joueurs, si les taux de de transfère d'un Raid 0 sont supérieur a un SSD classique et surtout si sa vaut le coup ?
(Mon 5400 t/m se fais un peut vieux sur des jeux gourmands type Battlefield (ou les temps de chargement son infâme)
Raid 0 Possible sur une Z87-gd45 Gaming ?
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Raid 0 Possible sur une Z87-gd45 Gaming ?

Oui

J'utilise le Raid 0 depuis des années pour mon disque système, mais j'installe les jeux sur un autre disque...
0
TheLightTemplier Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Mais il ne faut pas des logiciel spécifique au constructeur ? par exemple asus fournis le logiciel pour raid 0 mais pas de trace sur la z87 (mis a part la technologie super raid pour 2 ssd)
0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Pas besoin de logiciel pour un raid matériel.

Au démarrage, ou dans le bios, tu dois avoir un endroit ou tu peux régler ça.

(Avant), c'était Ctrl+I a appuyer durant le chargement du bios.

Je ne connais pas la technologie super raid pour 2 ssd
0
TheLightTemplier Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok merci fabul pour ta réponse :)
0