ø ce symbole à la place de l'arobase

Signaler
-
 Anyes -
Bonjour,

Je viens d'acheter un clavier XtremeMac pour l'utiliser avec mon iMac. Sauf quand voulant écrire mon adresse émail, je n'arrive pas à avoir l'arobase mais ce signe ø à la place.

Merci d'avance pour votre aide
Julie

6 réponses

Messages postés
20390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
5 681
Bonsoir,
JRM a probablement fait une faute de frappe.
Le fabriquant du clavier XtremeMac précise ceci:
Activer le mode qui convient à votre système d’exploitation pour vous assurer du bon fonctionnement des toutes les touches et raccourcis! 
Le clavier étant compatible avec les systèmes iOS/MacOS, Android & Windows, il se peut qu’il vous faille ajuster le mode. Pour activer le mode iOS/MacOS, pressé « FN + A »

Ritchi
Alors toi je t'aime! Des heures que je cherche que je change ici là, qu'on dit tout et tant e choses alors que c'est "juste" ça! Un grand merci!
Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide ! J'ai finalement réussi en relisant la notice! comme quoi ça sert!
Mon clavier était en config pour PC, j'ai simplement fait un Fn+ios et ça à fonctionné.
bonne soirée
j(azi le même problème mais que signifie faire : un Fn+ios ?
"iOS" c'est une indication spéciale écrite sur ce clavier XtremeMac

"iOS" est écrit en bleu en bas à droite sur la touche A
(de la même manière qu'il y a écrit "Android" sous la touche Z, et "Windows" sous la touche E)

Donc pour activer la configuration pour mac il faut faire appuyer sur " Fn + A " (e.g. " Fn + iOS ")

La notice, en p.2, où c'est écrit : https://xtrememac.com/wp-content/uploads/2019/10/XM-KEY-BT4_UserGuide.pdf
Messages postés
38833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
11 046 > adele
   "iOS" c'est une indication spéciale écrite sur ce clavier XtremeMac 

"iOS" est écrit en bleu en bas à droite sur la touche A
(de la même manière qu'il y a écrit "Android" sous la touche Z, et "Windows" sous la touche E)

Donc pour activer la configuration pour mac il faut faire appuyer sur " Fn + A " (e.g. " Fn + iOS ")

La notice, en p.2, où c'est écrit : https://xtrememac.com/wp-content/uploads/2019/10/XM-KEY-BT4_UserGuide.pdf

???

iOS n'a strictement rien voir avec un ordinateur Mac.
iOS concerne uniquement les iPhone et iPad.
Pour Mac, il s'agit de Mac OS ou de macOS, selon la version concernée.

Cordialement.
Messages postés
7516
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
840
Bonjour,
Est-ce que ton clavier est en français ?
oui, je viens de le vérifier.
Merci
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
798
Le caractère ø est a priori obtenu avec la combinaison de touches Option à. Je ne vois pas dans quel clavier il s'obtient avec la touche @. Est-ce que tu as regardé avec le visualiseur de clavier comment se comportent les différentes touches et combinaisons de touches ?

Quel est la version de macOS concernée ? Quel est le type de clavier sélectionné dans ton menu "Saisie" (le petit drapeau en haut à droite) ?

Lorsque j'utilise le visualiser de clavier, l'arobase n'apparait pas dessus.
Je vais continuer de chercher, merci
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2021
798 > JRM
Et donc, quel est la disposition de touches sélectionnée dans le menu "Saisie" ? Et toujours rien dans le visualiseur de clavier lorsque tu appuies sur les touches Option et/ou Majuscule ? C'est a priori impossible. Au besoin, mets une copie d'écran (combinaison Commande Majuscule 4) pour qu'on puisse bien appréhender la situation...
Messages postés
29165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2021
4 023
Bonjour,
Et si tu utilises la touche Alt + 064 au pavé numérique, ça donne quoi ?
Cdlt.
je viens d'essayer, ça ne marche pas
Merci
Je suis sur Mac OSX El Capitan version 10,11,6 et mon clavier est un XtremeMac.
Je suis entrain de vérifier tes recommandations