Money

Résolu/Fermé
Beledine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 17:15
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 nov. 2014 à 21:54
Peut être pourrez vous m'aider? j'utilise Money depuis des années tout ce passait bien jusqu'à présent mais il y a une huitaine de jours en ouvrant le dossier toutes mes écritures pointées avaient disparue dans mon compte courant, impossible de les retrouver, d'autant que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique étant une personne d'une certain âge. Ce matin je pointe avec mon relevé d'octobre et en revenant sur le compte de nouveaux toutes les écritures que j'ai pointées ont disparues. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée
A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 nov. 2014 à 18:50
Bonjour ;

Possédes-tu une sauvegarde récente de ta compta sur un support externe (clé USB ou autres)
0
Beledine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
15 nov. 2014 à 19:09
Eh non malheureusement, j'y avait pensé mais !
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 15/11/2014 à 19:56
Bonjour ;

1-Il faut impérativement faire une sauvegarde de secours sur un support externe
2-Peux-tu localiser la dernière sauvegarde sur ton disque dur
3-Il se peut que l'un des fichiers MsMoney soit corrompu et dans ce que refaire une installation de MsMoney mais il faut impérativement localiser une sauvegarde récente sur le disque dur au risque de tout perdre
4-Essayer d'aller sur l'onglet Fichiers (en haut) puis restaurer une sauvegarde récente et si tu trouves >> Ne pas oublier d'en faire une copie soit sur une clé USB , DD Externe ou CD/RW

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Beledine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 10:35
Merci pour tous ces renseignements, chaque année j'imprimais ma comptabilité puis je faisais un archivage au mois de février de l'année précédente et une sauvegarde sur disque externe, malheureusement je ne l'ai pas fais cette année ayant du problèmes personnel. La sauvegarde se fait automatiquement sur mon disque dur interne, mais quand je la restaure les écritures ont disparues, et en plus dès que je pointes mes écritures du mois, elles disparaissent aussitôt, je ne comprend pas, d'autant plus que j'ai d'autres comptes et sur ceux là rien ne se passe, et je retrouve même mes écritures dans les tiers et les catégories, il n'y a que sur le compte. Merci quand même pour votre aide, j'ai un ami qui viens pour l'informatique mais il ne connais pas Money et il ne peut pas m'aider. Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 16/11/2014 à 14:27
Bonjour;

Si tu es certaine que ta derniere sauvegarde est correcte malgré le bug constaté , je te suggère de refaire une installation de MsMoney 2005 après avoir désinstallé proprement et entierement la version antéreure à partir de ce lien car il se peut qu'un fichier soit corrompu mais bien faire attention à conserver une sauvegarde antèrieure sur un support externe au risque de tout de tout perdre

Procédure de désinstallation

1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour (et non avec le cd d'installation) en mode compatibilité Windows XP

7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch

Si problèmes >> Revenir sur le Forumt perdre



Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Merci beaucoup, mais apparemment c'est trop compliqué pour moi, je vais voir ce que je peux faire, mais encore mille merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
16 nov. 2014 à 18:53
Bonjour ;

Ce n'est pas compliqué du tout , il suffit de suivre les instructions mais si pas trop experte dans ce dommaine >> A faire voir à une personne de ton entourage
Cordialement
0
ok encore mille fois merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
17 nov. 2014 à 00:21
Bonjour ;

As-tu fait ce que j' tavais écrit plus haut ??

4-Essayer d'aller sur l'onglet Fichiers (en haut) puis restaurer une sauvegarde récente et si tu trouves >> Ne pas oublier d'en faire une copie soit sur une clé USB , DD Externe ou CD/RW
Slts
0
Ma sauvegarde ne garde que les écritures qui n'ont pas été supprimées. Donc je n'ai rien de plus, mais tans pis je décharger Money j'ai toujours le CD et je repasserai toutes mes écritures depuis le 1er janvier j'ai de la patience j'y arriverai, je crois que pour moi ce sera le plus simple et dorénavant dès que j'aurai pointé mes relevés je ferai une sauvegarde sur un disque externe. J'ai retrouvé une sauvegarde que j'avais fait en début d'année je l'ai restaurée mais ça me répond Money ne répond plus, j'ai donc un problème sur ce fichier, je vais donc faire comme je dis plus haut ça me prendra du temps, mais je suis a la retraite et je suis souvent sur l'ordi donc ça m'occupera. Encore mille merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
18 nov. 2014 à 20:34
Bonjour bedeline ;

Avant de réinstaller MsMoney , il faut désinstaller la version qui est sut ta machine avec les instructions que je t'ai communiquées plus haut au risque de rencontrer les mêmes problèmes >> Sans réponse de ta part je considérerais le sujet comme étant résolu et ne le suivrai plus et comme déjà écrit >> Si problèmes ne pas hésiter à revenir ici
Cordialement
0
J'ai une personne qui connait l'informatique qui m'a recommandé d'abandonner Money et prendre grisbi, je l'ai donc enregistré et je suis en train de l'étudier. Merci beaucoup pour votre aide
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 18/11/2014 à 22:07
Bonjour ;

Je pense que tu fais une erreur en choisissant ce logiciel mais cela est ton problème car si tu connais bien MsMoney , je te conseille de le conserver
Ceci est un avis personnel bien entendu
Cordialement
0