Manque de place sur C

flash -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous demande car je ne sais pas vraiment quoi faire malgré tout les utilisations traditionnelles que j'ai pu enter.
Ces derniers jours mon disque dur C se remplit tout seul et il commence à attendre un manque de place très inquiétant.
J'ai vidé tout les fichiers temporaires possibles mais il reste toujours aussi remplit.
J'aimerais savoir par exemple si je pouvais supprimer le contenue du dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download qui contient prés de 2GO de données.
Quel dossier puis-je supprimer ?
Ou encore, quel pourraient être les dossiers que je pourrais déplacer vers un autre disque dur avec SymMover.
Je précise que je suis sur Windows Vista.

Merci pour vos réponses.

9 réponses

flash

Ce dossier fait plus de 3GO sur mon disque dur :
C:\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows

De quoi il s'agit ?
0
flash

Personne pour me répondre ?

Je pense que je pourrais gagner de l'espace avec ces opérations :
https://www.commentcamarche.net/faq/16012-vista-vider-le-cache-des-mises-a-jour
https://www.commentcamarche.net/faq/13745-vista-effacer-l-historique-des-mises-a-jour-sous-vista

Sont-elles sur ?
0
fabul Messages postés 45635 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Salut,

Utilise Wise Disk Cleaner.

CCleaner

Et ATF-Cleaner

Désinstalle des gros logiciels et jeux avec Revo Uninstaller et réinstalle les ailleurs avec les options des installeurs.
0
flash

J'ai déjà CCleaner et Glary Utilities.
Cela me servira vraiment d'installer ces logiciels ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 45635 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Je n'utilise pas Glary Utilities. Il installe des choses qui servent juste a ralentir le PC et que je n'aime pas.

Il n'y a que Wise Disk Cleaner qui "s'installe". Les autres sont portables.

Essaie si tu veut savoir...
0
flash

Et tu sais ce qu'il en est de la démarche en question dans le liens que j'ai cité ci-dessus ?
0

Je crois que Wise Disk Cleaner fait tout ça.
0
flash

Ah oue ton logiciel vient de me faire gagner presque 3GO de place en moins d'une minute...
Bah écoute merci mec.
J'ai pu me débarrasser en plus de çà des fichiers que je citais plus haut.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Regarde un peu dans les points de restauration...selon l'espace disque qui leur est alloué, tu peux avoir de quoi nettoyer et gagner pas mal...!
Cdt,
@+

0

J'avais complètement oublié d'en parler.

Avec CCleaner, Outils -> Restauration du système...

Ou avec nettoyage de disque de Windows.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

;)...et pourtant, ça arrive à être ENORME selon le réglage...! ;)
@+
0

Moi, quand je n'avais presque plus d'espace (avant de faire le ménage) il ne créait plus de points de restauration du tout.
0

Oui, mais si tu mets un espace trop grand pour les points, il te le remplit...perso, je mets 5%, ça fait quelques go, suffisants pour 1 ou 2 points généralement...cela dépend, évidemment de la taille du DD !
0