Problem lexmark x3470

Résolu/Fermé
kima - 11 juin 2007 à 17:55
 Isa - 25 sept. 2011 à 20:11
mon imprimante lexmark x3470 ne veut plus s'éteindre et marque "capot ouvert" alors que celui-ci est fermé. comment faire??
A voir également:

39 réponses

Bonjour,
merci baladur13 d'avoir répondu aussi rapidement.

j'ai déjà éssayé de faire ce qu'il fallait avec ces 2 liens mais rien n'y fait , il est vrai que je ne m'y connais pas beaucoup mais
je me débrouille pas trop mal.

je pense que je vais recommencer de me dépatouiller avec le support lexmark une nouvelle fois!!!

A+ sab
0
Jai trouvé la solution ,j'ai balancé la x3470 et j'ai racheté une autre imprimante,merci à tous ...
0
natach31 > rocky66
2 janv. 2010 à 17:47
même problème que ci dessus...
message d'erreur 'Capot ouvert' sur X3470...
on suit la recette : on retire les 4 vis (voire 5 il y en a une de + complètement à gauche)
On déclipse la base (utiliser un tournevis pour ne rien casser)
on debranche la bande au fond à droite
on débranche la prise (fils jaunes marrons) et on retire tout le couvercle
on trouve bien (en plein milieu de la piece noire en plastique un contacteur noir sur lequel on peut appuyer... clip blanc ?? introuvable ! il a du se carapater et se bloquer ailleurs dans la becane !
Ne reste plus qu'à bloquer le contacteur appuyé. Mon bricoleur de mari est à la recherche de la piece miracle qui permettra de bloquer le poussoir je vous tient au courant !!
0
bonjour a tous, jai eu le même pb ke vou avec ce fameu bout de plastik blanc...j'ai appeler lexmark qui m'a dit kel aller en renvoyer une sous 5 jour....le jour j je recoi un gentil monsieur ki me donne une imprimante et ki me repren pa l'ancienne lorsque je l'ai deballer jai vu ke en faite il m'en on envoyer une mieu...et apparement il le fon a chak foi ce coup la...bien sur mon papa a réparer l'ancienne o final une imprimante neuve et une ki remarche c magik....
donc pour conseil appeler lexmark...
0
Bonjour,

quel était le problème avec celle qui ne marchait pas ?

parce que la mienne c'est toujours pareil elle ne fonctionne toujours pas!!!!!!!

j'ai acheté sur le site AMAZON.FR, un super ordi+son imprimante à un prix éxceptionnel mais

si j'avais su, je m'en serai tenu à un simple ordi!

bonne soirée
0
lolo65792 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 09:53
bonjour,
J'ai aussi une lexmark x3450 et si tu as un photo pour situé ce clip blanc je suis preneur parce que j'avoue je le trouve pas!!!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Envoie moi ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer ces photos car je n'arrive pas à les envoyer sur le forum...
0
baladur13 Messages postés 47350 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 13 574
29 nov. 2007 à 18:24
Bonsoir Balances
Tiens regarde...pour mettre une image ou copie d'écran :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
Salut
0
Si tu peux aussi m 'envoyer une photo pour situer l 'emplacement du fameux clip blanc je suis preneur
Merci
0
J'ai le même problème si vous pouviez m'envoyer également une photo que je puisse remettre mon imprimante en marche.
Merci
0
expliquez-moi -en détails- comment faire pour mettre mes photos en ligne...
0
baladur13 Messages postés 47350 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 13 574
1 janv. 2008 à 17:55
0
J'ai bien vu mais avec 4 photos n'est-il pas plus simple d'envoyer un fichier photos plutôt qu'une capture d'écran ?
0
1 janv. 2008 à 18:08
Le debut parle de capture d'écran puis de stockage de cette image....
Mais le point 3 donne le comment mettre des photos ou images en ligne ....
0
et voilà... en espérant que ça marche...
http://img245.imageshack.us/img245/9628/img000621ho1.jpg
http://img113.imageshack.us/img113/1913/img000511zz6.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/303/img000731hz8.jpg
http://img245.imageshack.us/img245/5791/img000841kx5.jpg
merci !
0
1 janv. 2008 à 18:57
OK voila pour les photos.... mais une explication ou une flèche ('mise avec paint serait un plus)... pour préciser aux internautes où est ce fameux switch...
Bonne Année.
0
pb de capot lewmarque a l aide
0
11 mai 2008 à 18:50
Bonjour ???? Aa
Tu nous vois très peiné de ton pb, alors si tu veux une aide... Clique ici
0
elektra76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 16:51
bonjour à tous,
J ai eu le meme probleme que vous avec se fichu clip blanc qui etait super difficile à remetrre en place, maintenant que c est fais et que l imprimante refonctionne maintenant c est au tour du scanner qu reste bloqué, il refuse d avancé.
Si quelqu un a une solution à mon pb qui me fasse signe sinon je vais péter les plombs.
Merci d avance.
0
Bonjour à tous,
j'ai trouvé le clip blanc et il se trouve qu'il semble cassé ! et mettre une allumette serait trop peu pour le caler contre le bouton noir ! qu'est-ce que l'on peut mettre d'autre ? ou est ce qu'il faut coller carémment le clip blanc sur la partie noire ?

Merci d'avance
0
10 févr. 2009 à 18:37
Bonjour
Il faut... quelque soit le moyen... surtout si le switch est mort faire en sorte que la réponse du switch soit correcte
Donc si il faut que le poussoir soit enfoncé... faire en sorte qu'il le soit....
on peut aussi ne s'occuper que de l'information électrique que cet interrupteur donne... il doit y avoir deux fils branché dessus... ==> deux possibilités soit ils doivent établir un contact et alors il suffit de les relier ensemble, soit ils ne doivent pas le faire et il suffit de couper un des deux fils et de l'isoler les extrémités ....
0
merci d'avoir répondu si vite..

Alors j'ai tout démonté, j'ai voulu mettre de la glue entre le clip blanc et le bouton poussoir, et finalement le clip blanc ne s'est pas collé, et c'est le bouton poussoir qui s'est maintenu enfoncé, et collé ! à l'intérieur ! et pourtant le "capot ouvert" se met encore !

Qu'en pensez vous ?
0
10 févr. 2009 à 19:08
j'en pense rien... soit le poussoir n'est pas assez enfoncé.... soit les contacts internes sont morts... soit ce n'est pas le bon poussoir...
essaye en courtcircuitant les fils ou l'inverse...
0
Bonjour à tous !

RÉUSSITE !!

Je me sentais un devoir de laisser un commentaire après mon aventure avec ma lexmark 3470 !
En fait je m'en sers comme Scanner mais là il me mettait le fameux message d'erreur "Capot ouvert" alors qu'il était fermé...

J'ai enlevé les vis et trouvé le fameux "clip" dont tout le monde parle --> En fait, c'est un interrupteur, de couleur noir pour moi et situé sur le PCB (c'est la carte de couleur verte) au fond de l'imprimante. En ce qui me concerne, il y y avait un gros cache noir en plastique au dessus du PCB vert...

En appuyant avec un tournevis sur l'interrupteur et en branchant l'imprimante, le problème disparaissait, preuve que l'interrupteur était bien le problème. Après avoir essayé le scotch, le coton tige, l'aiguille, la colle, l'interrupteur a rendu l'âme. Il est resté à semi enfoncé mais toujours le même problème....

J'ai donc tout dévissé, retiré le cache noir au dessus du PCB et eu accès à l'arrière de la carte. Là , j'ai soudé un bout de fil pour court-circuiter l'interrupteur.

Remontage, quand tout fut fini je me suis retrouvé avec 2 pièces de plastique dans les mains : le cache noir que je n'ai pas remis au dessus du PCB et une autre petite... + 3 vis ! :)

À part ça, tout remarche parfaitement !
J'espère que ça servira à quelqu'un !

@+
0
LES MALINS QUI VEULENT BLOQUER VOIR COLER DEFINITIVEMENT LE CONTACTEUR COMMENT ILS VONT S Y PRENDRE POUR CHANGER LES CARTOUCHES D ENCRES PAR LA SUITE?
0
Philoumon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
Modifié par Philoumon le 22/03/2010 à 21:50
Lol, j'ai glané cette imprimante neuve Lexmark X3470...
--> c'est l'un d'entre vous dégoûté qui l'a jetée pour sûr!

Suivre les consignes de maître Baladur13 :
1. Soit bloquer le bouton poussoir de couleur noir avec une allumette taillée en pointe,
2. Soit le coller (super glue) ou apposer un élément solide (une allumette lol) avec une colle contact type néoprène --> bien enduire la surface du bouton et l'allumette, attendre 10 mn et presser (merci Lexmark qui ne fournit ni le citron, ni la colle ni l'allumette),
3. Soit le courtcircuiter (couper les fils de liaison), mais je déconseille cette dernière alternative qui peut bloquer l'imprimante si cette fonction est indispensable à l'allumage!

L'imprimante fonctionne comme en l'an quarante dans l'esprit de son concepteur qui planchait dessus à l'époque une fois le bouton poussoir enfoncé!

PS : il y a 5 vis...
0
bonsoir j'ais eux le même probleme quand tu ouvre pour changer la cartouche dériere il y a une petite fiche qui c'est déconecter
0
Personnellement, tout ce que j'ai réussi à faire c'est de la bousiller une bonne fois pour toutes.
Vie de merde...
0