Impossible de lancer

Fermé
shadoow59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 14:00
Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 12 nov. 2014 à 18:55
Bonjour à tous.
Je poste ce message car l'ordinateur de mon frère rencontre un problème de démarrage persistant, et qu'aucune solution ne semble fonctionner pour celui ci.

Tout d'abord, lorsque l'on souhaite allumer l'ordinateur normalement, deux cas de figures se distinguent: Le premier, l'écran avance normalement et finalement, une fois arrivé au moment où le bureau devrait charger, un écran bleu avec un smiley pleurant apparait, avant de redémarrer l'ordinateur. Le second cas, l'ordinateur s'allume, et l'écran de chargement "Toshiba" annote "Préparation de la réparation automatique", charge une dizaine de minutes et débouche sur un écran noir avant d'également redémarrer l'ordinateur.

Il faut savoir que j'ai déjà tenté plusieurs techniques comme le redémarrage en mode sans échec, la réparation automatique ou l'utilisation de la restauration système, sans aucun résultat. En désespoir de causes, j'ai finalement voulu réinitialiser l'ordi avec la clé de restauration associée et le programme de remise à zéro, et là, surprise, même ces fonctions sont bloquées par l'ordinateur. Après avoir ramé une vingtaine de minutes il finit par dire qu'il lui est impossible de réinitialiser car la partition ne le permet pas, et il redémarre de nouveau.

Là je suis un peu à cours de solutions, l'ordinateur n'étant plus garanti, donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou à une solution qui fonctionne, je lui en serais très reconnaissant.

Cordialement, Shadoow

4 réponses

KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 30
Modifié par KFantomas le 11/11/2014 à 14:42
Peut-tu démarrer sur CD/USB ? Si oui, réinstalle Windows. Ou passe du coté des gentil avec Ubuntu :D
Cordialement, un Ubunteros.
0
Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 5
11 nov. 2014 à 14:13
Bonjour

Je pense que tu as du prendre un joli virus.
Je te conseil de peut être booter ton ordi à partir d'ubuntu ( distribution de linux open sources ). Lors de l'installation tu peux passer en mode "essaie" donc sans modification de tes donnés sur ton DD, et à partir de là chercher le problème.
En solution radicale tu peux aussi simplement installer ubuntu mais comme tt les distribution linux beaucoup de programme ne son pas compatibles ...

Cordialement Tacthe
0
shadoow59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 09:39
Alors hm... Depuis hier, la situation a quelque peu évolué... Dans le mauvais sens j'en ai bien peur... Pour faire court, l'ordinateur a complètement déraillé et lorsqu'il a voulu redémarrer, il a visiblement vidé le disque dur de son image système (ou mon frère a foutu ses mains là où il n'aurait jamais dû, allez savoir). Par conséquent, là je me retrouve avec un ordinateur officiellement "vide", comme une coquille, mais qui peut néanmoins accéder aux BIOS et à l'écran de dépannage windows 8 (l'écran bleu avec toutes les options). Par contre, impossible de réinitialiser l'ordi en win 8, impossible de restaurer, et mes clés refusent toujours de fonctionner (on a même tenté d'utiliser une autre clé d'une autre version, sans résultat).
J'ai regardé sur le net, à part la solution de racheter un ordi on me propose pas grand chose, et réparer ou changer son disque dur me parait assez cher pour ce problème. Linux j'en suis pas vraiment fan à vrai dire... Si quelqu'un avait une autre solution qu'installer Linux...
Merci d'avance
0
Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 5
Modifié par Tacthe le 12/11/2014 à 18:56
Bonjour

Je suis désolé là je ne peut plus rien pour toi

Bonne Chance !

Cordialement Tacthe
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
12 nov. 2014 à 12:55
Bonjour,

Si tu as accès aux options de dépannage, lance l'invite de commande et tente une réparation du disque dur en entrant dans la fenêtre noire:
chkdsk c: /f/r (à écrire exactement)

Si la scan informe que '' Ajout de clusters défectueux au fichier des clusters défectueux '', le disque est en effet en mauvaise état.

Puis retente une réinitialisation, la partition Recovery devrait toujours être là.

Sinon, tu peux toujours essayer de réinstaller win 8 à partir d'une copie qu'on trouve sur le net mais il te faut la clé.

Linux, si tu ne veux pas l'installer, tu peux l'utiliser pour récupérer tes données personnelles.
0