Impossible de lancer
Fermé
shadoow59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
11 nov. 2014 à 14:00
Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 12 nov. 2014 à 18:55
Tacthe Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 12 nov. 2014 à 18:55
A voir également:
- Impossible de lancer
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Lancer thunderbird au démarrage ✓ - Forum Thunderbird
- Impossible de lancer cyberghost 8 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Voici une présentation avec des animations. quand on lance le diaporama, quels fruits descendent du haut de l’écran ? - Forum Powerpoint
4 réponses
KFantomas
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
30
Modifié par KFantomas le 11/11/2014 à 14:42
Modifié par KFantomas le 11/11/2014 à 14:42
Peut-tu démarrer sur CD/USB ? Si oui, réinstalle Windows. Ou passe du coté des gentil avec Ubuntu :D
Cordialement, un Ubunteros.
Cordialement, un Ubunteros.
Tacthe
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2016
5
11 nov. 2014 à 14:13
11 nov. 2014 à 14:13
Bonjour
Je pense que tu as du prendre un joli virus.
Je te conseil de peut être booter ton ordi à partir d'ubuntu ( distribution de linux open sources ). Lors de l'installation tu peux passer en mode "essaie" donc sans modification de tes donnés sur ton DD, et à partir de là chercher le problème.
En solution radicale tu peux aussi simplement installer ubuntu mais comme tt les distribution linux beaucoup de programme ne son pas compatibles ...
Cordialement Tacthe
Je pense que tu as du prendre un joli virus.
Je te conseil de peut être booter ton ordi à partir d'ubuntu ( distribution de linux open sources ). Lors de l'installation tu peux passer en mode "essaie" donc sans modification de tes donnés sur ton DD, et à partir de là chercher le problème.
En solution radicale tu peux aussi simplement installer ubuntu mais comme tt les distribution linux beaucoup de programme ne son pas compatibles ...
Cordialement Tacthe
shadoow59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 09:39
12 nov. 2014 à 09:39
Alors hm... Depuis hier, la situation a quelque peu évolué... Dans le mauvais sens j'en ai bien peur... Pour faire court, l'ordinateur a complètement déraillé et lorsqu'il a voulu redémarrer, il a visiblement vidé le disque dur de son image système (ou mon frère a foutu ses mains là où il n'aurait jamais dû, allez savoir). Par conséquent, là je me retrouve avec un ordinateur officiellement "vide", comme une coquille, mais qui peut néanmoins accéder aux BIOS et à l'écran de dépannage windows 8 (l'écran bleu avec toutes les options). Par contre, impossible de réinitialiser l'ordi en win 8, impossible de restaurer, et mes clés refusent toujours de fonctionner (on a même tenté d'utiliser une autre clé d'une autre version, sans résultat).
J'ai regardé sur le net, à part la solution de racheter un ordi on me propose pas grand chose, et réparer ou changer son disque dur me parait assez cher pour ce problème. Linux j'en suis pas vraiment fan à vrai dire... Si quelqu'un avait une autre solution qu'installer Linux...
Merci d'avance
J'ai regardé sur le net, à part la solution de racheter un ordi on me propose pas grand chose, et réparer ou changer son disque dur me parait assez cher pour ce problème. Linux j'en suis pas vraiment fan à vrai dire... Si quelqu'un avait une autre solution qu'installer Linux...
Merci d'avance
Tacthe
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2016
5
Modifié par Tacthe le 12/11/2014 à 18:56
Modifié par Tacthe le 12/11/2014 à 18:56
Bonjour
Je suis désolé là je ne peut plus rien pour toi
Bonne Chance !
Cordialement Tacthe
Je suis désolé là je ne peut plus rien pour toi
Bonne Chance !
Cordialement Tacthe
monk521
Messages postés
1503
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
12 nov. 2014 à 12:55
12 nov. 2014 à 12:55
Bonjour,
Si tu as accès aux options de dépannage, lance l'invite de commande et tente une réparation du disque dur en entrant dans la fenêtre noire:
chkdsk c: /f/r (à écrire exactement)
Si la scan informe que '' Ajout de clusters défectueux au fichier des clusters défectueux '', le disque est en effet en mauvaise état.
Puis retente une réinitialisation, la partition Recovery devrait toujours être là.
Sinon, tu peux toujours essayer de réinstaller win 8 à partir d'une copie qu'on trouve sur le net mais il te faut la clé.
Linux, si tu ne veux pas l'installer, tu peux l'utiliser pour récupérer tes données personnelles.
Si tu as accès aux options de dépannage, lance l'invite de commande et tente une réparation du disque dur en entrant dans la fenêtre noire:
chkdsk c: /f/r (à écrire exactement)
Si la scan informe que '' Ajout de clusters défectueux au fichier des clusters défectueux '', le disque est en effet en mauvaise état.
Puis retente une réinitialisation, la partition Recovery devrait toujours être là.
Sinon, tu peux toujours essayer de réinstaller win 8 à partir d'une copie qu'on trouve sur le net mais il te faut la clé.
Linux, si tu ne veux pas l'installer, tu peux l'utiliser pour récupérer tes données personnelles.