Comment utiliser une platine Vinyle AKAI AP-100

Résolu/Fermé
crazykyller Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2014 à 09:47
Bonjour tout le monde, depuis maintenant deux petites heures, je suis l'heureux propriétaire d'une platine vinyle AKAI AP-100 (oui je sais c'est ecrit dans le titre ^^) : https://www.cjoint.com/c/DKjt7dsqvJl

Petite question au passage, j'ai fait quelque recherche sur le web, et j'ai surtout vu des platines AKAI AP-100C, mais je n'ai pas bien compris la difference entre les deux (par pur curieusité :))

Alors, je souhaiterais ecouté des vieux vinyles avec cette platine (et faire des crepes pourquoi pas !), simplement, je n'ai aucune idée de comment ça marche. (Pour ma defense, j'ai 18 ans, alors j'ai jamais vu de soucoupe volante comme celle-ci xD)


Bon alors, je souhaiterais savoir dans un premier temps si je doit brancher quelque chose entre la platine et l'enceinte (J'ai cru comprendre que non, mais dans le doute, je redemande)

Ensuite, comment je branche une enceinte, car j'ai sous la main des vieilles enceintes d'une chaine stéréo (par contre je sais pas si le cablage est compatible, j'ai pas reussi a mettre la main dessus ><'), mais j'ai aussi une enceinte Bose soundlink 2, qui posséde le Bluetooth (je doute que ça soit utile ici xD), et une prise Jack 3,5mm, avec un adaptateur.
Par contre je me pose une petite question, a quoi sert le petit cable (autre que le rouge ou le blanc) qu'il y a sur la photo : https://www.cjoint.com/?DKjua6Pp22m

Je pense que niveau branchement c'est tout, j'investirais plus tard dans des meilleurs enceintes :)

Après si quelqu'un peu m'expliquer dans les grandes lignes comment bien l'utiliser (pour poser le bras sans abimer le saphire par exemple), ou alors comment regler le poids qu'il y a sur le bras correctement

Je precise que pour le moment je ne recherche pas forcement la qualité parfaite de son (ça va venir plus tard :)), donc si le son sort de l'enceinte tout en étant potable, ça sera déjà pas mal xD

Je pense que je n'ai rien oublié,
Merci d'avance pour vos reponse (Et désolé pour mes catastrophe olympique en matiére d'orthographe...)

Cordialement,
Cr@zy

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 20:23
Salut

Entre la platine et les enceintes.... il ne manque qu'une "chose"... un amplificateur....

@+
1
crazykyller Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 1
9 nov. 2014 à 21:47
Un peu plus de precision sur le quoi du comment acheter ? :)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 09:47
Un ampli d'une puissance proche de celle admissible par les "vieilles enceintes" dont tu disposes....

Pour le câblage, le "rouge et le blanc" qui sortent de la platine se brancheront sur l'entrée "phono" de l'ampli, à côté de celle-ci se trouvera une borne à visser pour la "masse" (le troisième fil) ...
De l'ampli aux enceintes il suffira d'utiliser des câbles adaptés selon les entrées des enceintes... Si elles sont vraiment ancienne il faudra un cordon RCA/DinLS7 (RCA côté ampli, LS7 côté enceintes) ....

@+
0