[Javascript] Pb: DOM et IE (ajout d'elements)
Résolu
knoodrake
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
MSbart29 -
MSbart29 -
Bonjour.
Petit ( mais important) probleme avec JavaScript et.. (surprise) .. IE !
Description:
J'ai un tableau, dans lequel je veu rajouter dynamiquement une nouvelle ligne lorsqu'un certain lien est cliqué.
La nouvelle ligne comprend 2 "<input type='text'>" ayant un id différent a chaque ligne.
La chose marche très bien avec Firefox, mais pas internet Explorer.
Ce dernier m'indique lorsque je clique sur le chti bouton "erreur sur la page" qu'il y a une "erreur de syntaxe". Helas, impossible de retrouver la-dite erreur puisqu'il ne m'indique ou c'est sans tenir compte des inclusions etc..
Je rajoute que la console JavaScript de FFx ne m'indique rien, même pas un warning.
Le HTML:
et le JavaScript: ( qui rajoute donc un nouveau TR avec dedans 2 TD comprenant chaquun un input, comme les 2 de départ (cf. le 6 et 7emes lignes du HTML ci-dessu ))
Ah oui, et je précise avant qu'on ne me fasse la remarque pour rien que ById est bien définie quelque part plus tôt dans le fichier js.
PS: ça ne pourrait pas venir d'une erreur autre par dans la page qui bloquerai la suite par hazard ?
Si vous avez des idées, des solutions, des voies d'exploration, n'importe quoi .. :-)
Merci par avance.
Cordialement, Damien.
Petit ( mais important) probleme avec JavaScript et.. (surprise) .. IE !
Description:
J'ai un tableau, dans lequel je veu rajouter dynamiquement une nouvelle ligne lorsqu'un certain lien est cliqué.
La nouvelle ligne comprend 2 "<input type='text'>" ayant un id différent a chaque ligne.
La chose marche très bien avec Firefox, mais pas internet Explorer.
Ce dernier m'indique lorsque je clique sur le chti bouton "erreur sur la page" qu'il y a une "erreur de syntaxe". Helas, impossible de retrouver la-dite erreur puisqu'il ne m'indique ou c'est sans tenir compte des inclusions etc..
Je rajoute que la console JavaScript de FFx ne m'indique rien, même pas un warning.
Le HTML:
<table id='table_2' style='display:none;'> <tr><td>Nom</td><td>Valeur</td></tr> <tr> <td colspan='2' align='center'><a href='#' onclick='one_more_ligne();'>[+] Une de plus</a></td> </tr> <tr> <td><input type='text' id='oo_nom_1' name='oo_nom'/></td> <td><input type='text' id='oo_valeur_1' name='oo_valeur'/></td> </tr> </table> <button onclick='add_opt();' id='submit' disabled>Rajouter</button>
et le JavaScript: ( qui rajoute donc un nouveau TR avec dedans 2 TD comprenant chaquun un input, comme les 2 de départ (cf. le 6 et 7emes lignes du HTML ci-dessu ))
var count = 1; function one_more_ligne () { count++; var tr = document.createElement("TR"); var td_1 = document.createElement("TD"); var td_2 = document.createElement("TD"); var inp1 = document.createElement("INPUT"); var inp2 = document.createElement("INPUT"); inp1.name="oo_nom"; inp2.name="oo_valeur"; inp1.type="text"; inp2.type="text"; inp1.id="oo_nom_"+count; inp2.id="oo_valeur_"+count; td_1.appendChild(inp1); td_2.appendChild(inp2); tr.appendChild(td_1); tr.appendChild(td_2); byId("table_2").appendChild(tr); }
Ah oui, et je précise avant qu'on ne me fasse la remarque pour rien que ById est bien définie quelque part plus tôt dans le fichier js.
PS: ça ne pourrait pas venir d'une erreur autre par dans la page qui bloquerai la suite par hazard ?
Si vous avez des idées, des solutions, des voies d'exploration, n'importe quoi .. :-)
Merci par avance.
Cordialement, Damien.
A voir également:
- [Javascript] Pb: DOM et IE (ajout d'elements)
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
6 réponses
Salut!
Ajoute la balise <TBODY> dans ta table et le problème sera résolu.
Voir le code ci-dessous:
;-)
HackTrack
Ajoute la balise <TBODY> dans ta table et le problème sera résolu.
Voir le code ci-dessous:
<html> <head> <script language="javascript" type="text/javascript"> var count = 1; function one_more_ligne () { count++; var tr = document.createElement("TR"); var td_1 = document.createElement("TD"); var td_2 = document.createElement("TD"); var inp1 = document.createElement("INPUT"); var inp2 = document.createElement("INPUT"); inp1.name="oo_nom"; inp2.name="oo_valeur"; inp1.type="text"; inp2.type="text"; inp1.id="oo_nom_"+count; inp2.id="oo_valeur_"+count; td_1.appendChild(inp1); td_2.appendChild(inp2); tr.appendChild(td_1); tr.appendChild(td_2); byId("table_2").getElementsByTagName('tbody')[0].appendChild(tr); } function byId(elmId){ var elm = document.getElementById(elmId); if(elm==null) elm = document.getElementsByName(elmId)[0]; alert(elm.innerHTML); return elm; } </script> </head> <body> <table id="table_2" name="table_2"> <tbody> <tr> <td>Nom</td> <td>Valeur</td></tr> <tr> <td colspan="2" align="center"><a href="#" onclick="one_more_ligne();">[+] Une de plus</a></td> </tr> <tr> <td><input type="text" id="oo_nom_1" name="oo_nom"/></td> <td><input type="text" id="oo_valeur_1" name="oo_valeur"/></td> </tr> </tbody> </table> <button onclick="add_opt();" id="submit" disabled>Rajouter</button> </body> </html>
;-)
HackTrack
Merci mille fois pour l'astuce du Tbody !
Je me suis bien arraché les cheveux sur ce problème ^^
Non mais vraiment QUELLE DAUBE cet IE !!!
À croire que Microsoft fait tout pour pourrir la vie des webmasters !
Je me suis bien arraché les cheveux sur ce problème ^^
Non mais vraiment QUELLE DAUBE cet IE !!!
À croire que Microsoft fait tout pour pourrir la vie des webmasters !
il faut pour que ca marche sous IE que tu mette l' ID dans le TR
<table style='display:none;'>
<tr id='table_2' ><td>Nom</td><td>Valeur</td></tr>
<tr>
ca marche sous IE mais plus sous FF , a toi d adapter maintenant le code afin d avoir un ID différent pour Table et pour TR et d'appeller le bon pour IE et FF
++
<table style='display:none;'>
<tr id='table_2' ><td>Nom</td><td>Valeur</td></tr>
<tr>
ca marche sous IE mais plus sous FF , a toi d adapter maintenant le code afin d avoir un ID différent pour Table et pour TR et d'appeller le bon pour IE et FF
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Edit: Si seulement ça avait pu marcher.. :-(