Lecteur CD/DVD disparu
posetvous
-
soundra Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soundra Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Je viens regarder de temps à autre votre forum, et en lisant vos post, j'ai réussi à résoudre qqs soucis qui sont apparus au fil de temps .
Merci pour votre participation !!!
Mais cette fois, gros soucis depuis qqs jours !!!
Mon lecteur CD/DVD s'éjecte systématiquement et il n'apparait plus du tout dans l'explorateur !
Je suis pourtant allé dans le gestionnaire de périphérique, le lecteur fourni apparait ... "ce périphérique fonctionne correctement"
J'ai toutefois remarqué que je n'ai rien dans la case "utilisation du périphérique" ...
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img521.imageshack.us/img521/2093/impressionecranim6.th.jpg[/IMG][/URL]
Bref, à mon niveau novice en informatique, je n'y arrive pas ...
Quelqu'un pour m'aider ???
Merci par avance de votre attention, de vos réponses ...
S'il faut que je vous donne davantage de détail, j'suis pas loin !!!
Je vous souhaite une bonne journée.
Olivier
Je viens regarder de temps à autre votre forum, et en lisant vos post, j'ai réussi à résoudre qqs soucis qui sont apparus au fil de temps .
Merci pour votre participation !!!
Mais cette fois, gros soucis depuis qqs jours !!!
Mon lecteur CD/DVD s'éjecte systématiquement et il n'apparait plus du tout dans l'explorateur !
Je suis pourtant allé dans le gestionnaire de périphérique, le lecteur fourni apparait ... "ce périphérique fonctionne correctement"
J'ai toutefois remarqué que je n'ai rien dans la case "utilisation du périphérique" ...
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img521.imageshack.us/img521/2093/impressionecranim6.th.jpg[/IMG][/URL]
Bref, à mon niveau novice en informatique, je n'y arrive pas ...
Quelqu'un pour m'aider ???
Merci par avance de votre attention, de vos réponses ...
S'il faut que je vous donne davantage de détail, j'suis pas loin !!!
Je vous souhaite une bonne journée.
Olivier
A voir également:
- Lecteur CD/DVD disparu
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
9 réponses
salut,javais le meme probleme que toi,mes lecteurs dvd apparaissait en tant que lecteur cd scsi,puis apres disparu du gestionnaire et je me suis rendu compte quil avait un conflit avec le controleur raid/sata de la carte mere(asusp5b deluxe)alors jai desavtiver le controleur pour que window installe ses pilotes
mais je ne pense pas que tu ait de probleme avec ta carte mere ca doit venir dailleurs,je vais chercher et te tiens au courant pour ton probleme
mais je ne pense pas que tu ait de probleme avec ta carte mere ca doit venir dailleurs,je vais chercher et te tiens au courant pour ton probleme
salut
essaie de vérifier dans le registre avec les précautions d'usage de sauvegarde bien sûr si tu n'as pas la clé qui masque le lecteur dans l'explorateur tu fais
démarrer , éxécuter ,regedit puis développe l'arborescence
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer
dans le volet droit vérifie si il n'existe pas une clé nommée NODRIVE
Si elle existe c'est que les lecteurs sont cachés , il faut supprimer cette clé et redémarrer pour retrouver le lecteur
bonne chance
essaie de vérifier dans le registre avec les précautions d'usage de sauvegarde bien sûr si tu n'as pas la clé qui masque le lecteur dans l'explorateur tu fais
démarrer , éxécuter ,regedit puis développe l'arborescence
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer
dans le volet droit vérifie si il n'existe pas une clé nommée NODRIVE
Si elle existe c'est que les lecteurs sont cachés , il faut supprimer cette clé et redémarrer pour retrouver le lecteur
bonne chance
Salut Soundra ,
Merci pour la manip...mais malheureusement, rien de spécial à signaler !!!
Une autre piste ??
Merci pour la manip...mais malheureusement, rien de spécial à signaler !!!
Une autre piste ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
le lien de belgamo59 est vraiment super , en tout cas si tu as tout essayé , désinstalle ton lecteur dans le gestionnaire de périphérique (clic droit, supprimer) ensuite redémarre l'ordinateur
au redémarrage le lecteur est automatiquement réinstallé car reconnu immédiatement par windows , et essaie de voir si ça a changé quelque chose
salut à +
le lien de belgamo59 est vraiment super , en tout cas si tu as tout essayé , désinstalle ton lecteur dans le gestionnaire de périphérique (clic droit, supprimer) ensuite redémarre l'ordinateur
au redémarrage le lecteur est automatiquement réinstallé car reconnu immédiatement par windows , et essaie de voir si ça a changé quelque chose
salut à +
Hello ,
Encore merci de toutes ces infos ...
mais ..
Rien de rien ... il se passe kedall !!!
Si ce n'est que mon lecteur s'ejecte systématiquement : à la fermeture, ou l'ouverture de Windows XP .
Help me !!!
Encore merci de toutes ces infos ...
mais ..
Rien de rien ... il se passe kedall !!!
Si ce n'est que mon lecteur s'ejecte systématiquement : à la fermeture, ou l'ouverture de Windows XP .
Help me !!!
bonsoir
fais quand même un scan antivirus , sinon je pensais à un cd de nettoyage pour la lentille mais si ça s'éjecte systématiquement je vois pas trop
fais quand même un scan antivirus , sinon je pensais à un cd de nettoyage pour la lentille mais si ça s'éjecte systématiquement je vois pas trop
Hello ,
Un bon scan anti virus avec Kaspersky .. rien de découvert !!!
Je me demande bien d'où peut venir cette foutue éjection "automatique" du lecteur ...
Quelle connerie ai-je pu faire ? Virer un truc qu'il ne fallait pas ?
Un bon scan anti virus avec Kaspersky .. rien de découvert !!!
Je me demande bien d'où peut venir cette foutue éjection "automatique" du lecteur ...
Quelle connerie ai-je pu faire ? Virer un truc qu'il ne fallait pas ?
bonjour
j'ai trouvé ça pour toi : peut-être une panne mécanique
https://www.sosordi.net/questions/1127/mon-lecteur-cd-s-ouvre-tout-seul-sous-dos-ou-windows
lecteur cd s ouvre et se ferme tout seul
à+
j'ai trouvé ça pour toi : peut-être une panne mécanique
https://www.sosordi.net/questions/1127/mon-lecteur-cd-s-ouvre-tout-seul-sous-dos-ou-windows
lecteur cd s ouvre et se ferme tout seul
à+
J'avais oublié de noté qu'il s'agit d'un ASUS A8 JS
J'attends de tes news... A plusssssssss
Olivier