[PC] Impossible a démarer

jeremybelg Messages postés 19 Statut Membre -  
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
bonjour a tout le monde...
voila récemment en essayant d'allumer mon pc rien n'allais ( et tjs maintenant d'ailleur)
j'ai regarder du coter de l'alimentation mais apparement ça ne vien pas de là vu qu'elle a l'air de toujours fournir la tension sur la carte mère(la LED est allumée).
donc en gros mon ordinateur est alimenter mais quand j'appuie sur le bouton power rien ne se passe...
serait ce l'impulsion qui ne se fait pas??? mon bouton serait il casser (ce qu'il ne m'a pas l'air).

si quelqu'un pouvai m'aider se serai super sympa car les syndrome du manque se font apparaitre...lol
merci d 'avance
;)
A voir également:

3 réponses

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

bonjour,
je suppose donc ke tu as un ecran noir mais as tu les ventilos interne qui tourne et sens tu les vibrations du disk dur?
0
jeremybelg Messages postés 19 Statut Membre

no rien ne va... la carte mère est alimentée mais l'impulsion ne se fait pas.
donc sans impulsion je ne sais pas démarer l'ordi...donc pas de dd qui tourne, pas de ventilo,...
En disant que la carte mere est alimenter c'est quand tu ouvre ton pc ya toujours un petite led sur la carte mere qui s'allume quand tu le branche sur la prise.
le problème c'est que c un compaq evo et le bouton est directement souder sur la carte mere.
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32 > jeremybelg Messages postés 19 Statut Membre

il te faudrait tester ton alim car bien que la led soit allumé le probleme peut quand meme venir de la. si tu as la possibilité de la tester dans un autre pc on serait fixé. cé la premiere hypothese, ensuite faudrai voir le bouton poussoir en effet. mais a priori tu le verai clairement si ca venait de la tu sentirais le bouton agir differement. alors si ce n'est ni l'alim ni le bouton, c'est helas la carte mere, et la ya plus qu'a la changer...
0
zohon

depuis quels manipe ton ordinateur ne redémarre plus ?

à tu changer des ellements ?
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Quand tu dit quand j'appuie sur le bouton power rien ne se passe, sa veux dire quoi ?
Est-ce que ton disque dur tourne ?
Si non, en effet c'est ton bouton qui déconne et dans ce cas tu le démonte et tu regarde ce qu'il a (ou tu t'en achete un autre).
0