[Lecteur CD] s'ouvre et se ferme tout seul

Résolu/Fermé
François - 20 janv. 2006 à 14:20
 titou - 16 oct. 2015 à 09:13
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, mon lecteur de CD rom qques mn après avoir allumé l'ordi, s'ouvre et se referme intempestivement plusieurs fois par secondes. Cela ralentit considérablement l'ordi.
une boite de dialogue "exécution automatique" de CD s'ouvre aussi.
Au bout d'1 heure ou mon lecteur de CD est malmené, ceci s'arrête et recommence plus tard.
Je ne cesse de scanner mon disque à la recherche de virus mais en vain !
Que puis-je faire ?
D'avance merci beaucoup.
François 49

18 réponses

Vous allez peut être trouvez ça bête mais j'avez exactement la même panne et vu que je ne comprné pas tyrès bien ce qu'il fallait faire, quand mon lecteur c'est refermé j'ai mis ma main pendant 20 secondes et maintenat mon lecteur marche très bien...
20
Hiryuu85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
9 mars 2014 à 12:37
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet date légèrement mais je tenais à faire partager mon expérience.
J'avais exactement le même soucis avec un lecteur CD qui s'ouvrait continuellement au démarrage du PC, bien avant que le bios ne démarre.
J'ai exclu l'hypothèse du virus en débranchant le disque dur, c'était donc mécanique ou électrique mais pas logiciel.
J'ai trifouillé pendant un petit moment dans le PC en essayant de brancher/débrancher, échanger les câbles Sata pour qu'au final je tombe sur un truc tout bête.
La façade du PC est constituée de 4 port USB situés juste au dessus du lecteur CD, et un des port USB avait un fil débranché et venait tout simplement bloquer le mécanisme de fermeture du tiroir...un tout petit fil de m#*$ ^^

Voilà en espérant que ça puisse servir à d'autres
0
moi c l inverse mon lecteur ne s ouvre plus mais je peux l enlever entièrement de l ordinateur
pouvez vous m aidez a reglez ce probleme s il vous plait
0