Problème avec Grub

Fermé
pingwing - 8 nov. 2014 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 16:09
Bonjour,

J'ai installé il y a plusieurs semaines ubuntu en dual boot avec un windows 7 , et Grub 2 avec . jusqu'à aujourd'hui tout allait bien , sauf que ce matin en démarrant mon pc , surprise ! Mon pc me marque Grub Rescue
et un no such device avec une série de chiffre et lettres .
Depuis j'ai bien sur essayé de démarrer le pc sur un live usb de linux , un cd de réparation de windows pour restaurer le mbr , sauf que le pc ne lance jamais rien , quand je met un cd , j'essaye de le faire booter , il retourne directement sur le Grub rescue , pareil pour les USB.

J'ai tout essayé et franchement je suis a bout ,
étant donné que j'ai deux disques durs , pensez vous que si je formate le DD le problème sera réglé et je pourrait tout réinstaller au propre ?
Ou sinon une autre solution peut être

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 09:05
Salut,

Modifie l'ordre de démarrage dans le bios de ton pc pour booter sur DVD ou USB. Et selon la marque, tu as sans doute une fonction Fxx permettant d'afficher un menu de boot.

Quoi qu'il en soit, il faut d'abord faire un état de la situation avant de chercher une solution de réparation. Donc, démarrer sur un support externe doit être ta priorité.
0
Je vois ce que tu veut dire , mais je l'ai déjà fait ^^ , le pc s'en fout on dirait
Je vais modifier l'ordre de démarrage , je met le démarrage sur la clé en premier , et ça fait toujours la même chose , je reviens sur l'écran de Grub rescue
0
Salut,
Tu es sûr qu'elle est bootable ta clé ? Tu l'as testée sur un autre pc ?
0
Non je n'ai pas testé sur un autre pc , mais je l'ai fait sur 3 clé usb , aucune ne marche .
En plus j'ai d'autre problème avec ce pc depuis un moment , je pense que je vais appeler le SAV pour voir ce qu'ils peuvent faire
0
Comment t'y prends-tu pour créer ta clé ? Le SAV ne prendra pas en charge gratuitement une suppression ratée d'Ubuntu.
0