Des fenêtres mentionnant tentative de fisching

Nikita7985 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir
Des fenêtres rouges avec des tentatives de fisching apparaissent lorsque nous allons sur internet.
quand je vais sur le site de free, une fenêtre apparait me demandant de sortir ou bien ça peut être sur ma boite mail.
Je n'ai pas d'antivirus. Que faut il faire pour nettoyer mon ordinateur et quel antivirus je peux installer?
Merci de votre réponse

31 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir FISQ

Je te laisse finaliser le problème

@+

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, grace à toi j'ai accès à certains rapports

Je te laisse finaliser le problème

le problème ce n'est pas de rétablir le Système le problème c'est de faire changer les mauvaises habitudes de l Administrateur là c'est pas gagné
Tu le vois bien sur ton autre poste infecté a cause du réseau P2P tu penses vraiment que cette personne après désinfection & rétablissement changera de fusil d'épaule ?

Le mal vient de quelque part et le rapport indique toujours son chemin d'origine
P2P sujet tabou sur CCM pourtant il est distribué sur le site
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir :

@ Nikita il faudra suivre pas à pas pour rétablir ton Système et surtout se séparer des programmes qui polluent ton système " tes programmes chéris "
APPDATA passera au régime sec tu seras très déçu
0
Utilisateur anonyme

Tu t'inventes une passion FISQ

mdr ;-))

C'est vrai tu n'as aucun sujet de libre pour toi seul.
Il te faut venir te vendre sur d'autres sujets.
C'est ballot !!!

@+
0
Utilisateur anonyme

si il ou elle reçoit l'ordre de lancer la Restauration du Système quelle serai ta réaction ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

@ FISQ

On s'en fout.
je n'ai pas tenu ce propos.

Rompez FISQ

Vous pouvez vous couchez ;))

mdr

@+
***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Utilisateur anonyme

Sa Restauration du système n'est pas encore touchée par des logiciels supers Optimisateur donc en profiter tant qu'il est disponible .

On s'en fout. en fin de compte j'aurai du lui donner l'ordre de lancer RSTRUI

Merci , Mon Commandant bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

Bonne nuit à toi également
0
Nikita7985 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
Je vois que le problème se situe dans l'utilisation.
zut, je n'aurai pas du faire d'enfants, ça m'aurait évité des ennuis!
Mais merci quand même pour votre aide!
@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
attention tes enfants n'ont rien avoir la dedans je vois que c'est un PC familiale session libre d'accès

Le responsable de la machine c'est l' Administrateur principal donc TOI
un parent ça doit etre très vigilant je ne parle pas des logiciels malveillants je parle de surveiller le trafic lorsque l'enfant l'utilise
savoir qui est réellement la personne au bout du fil ?

Réseau social
Messagerie
Jeux Online
Forum connexion
Les paramètres de Sécurité sont au plus bas
Placer un mot de passe session d'ouverture principale
Limiter l'accès a certain paramètre
Limiter l'accès a certain site
UAC désactivé par le programme rétablir UAC au sommet ici c'est + papa/maman qui seront déçus

A vous d'élever la Sécurité si tu mets plus de sécurité leurs programmes chéris ne fonctionneront peut-être plus

Un enfant face a une machine que fera -t'il ?
Tu penses qu'il travaillera avec utilisera exemple WORD ou EXCEL ?
Tu penses qu'il optimisera la machine ?
Tu penses qu'il ira dans les paramètres et bla bla bla ?

La machine lui servira de divertissement jeux , music , Facebook , Youtube film , animée etc
Un enfant c'est très curieux donc il fera tout pour trouver réponse a ses questions il n' y pas mieux que le NET
La machine n'est pas une Console de Jeux Salon c'est aussi une machine pour communiquer avec l'extérieure = pas LOCAL mais MONDIAL :
Certes beaucoup d'avantage mais aussi malheureusement beaucoup d'inconvénient

PARENTAL PARADOXE :
Dehors :
Mon, ptit bouchou stp ne répond jamais a des gens inconnus n'accepte jamais une friandise ou quoi ce soit OK et STP laisse ton portable allumé
oui maman je sais
A l'intérieure :

Maman , je peux jouer sur le PC de PAPA seulement jouer a CANDY CRUSH STP maman allez j'ai fini mes devoirs

Maman : oui mais pas longtemps
Merci ,maman chérie !!!

ceci posera problème oui mais pas longtemps
Volume et Vitesse de propagation des données entre la machine et l'extérieure sans surveillance
0
Nikita7985 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re bonjour
OK tu as raison sur le principe.
Mais ce qui devait être un loisir au départ devient de plus en plus lourd à gérer
Règle N°1 : je vais relever les paramètres de sécurité en installant ce que tu m'as dit de faire plus haut. si t'as d'autres conseils sur cette étape, n'hésites pas à me les fournir je suis à l'écoute.
Règle N°2 : je vais allumer un cierge pour que ça marche.
@ +
0
Utilisateur anonyme

Tu es Administrateur de la machine tu pourras régler et surtout limiter certains accès
il faut avoir un compte Administrateur avec mot de passe .

Ton enfant lui utilisera son propre user name sa session d'ouverture
ton enfant voudra chipoter sur X ou Y , il ne pourra pas modifier les paramètres .
La Sécurité du Système enverra un message " il faut avoir les droits Administrateur " pour utiliser ou activer ce programme
il ne sera pas très content ça c'est sur .

a+

1° Le compte Administrateur par défaut existe il faudra simplement lui donner un mot de passe surtout pas le perdre ce précieux sésame la c'est la fin des haricots parce que au prochain redémarrage il te demandera a chaque fois le code d'accès
2° UAC seul l'administrateur pourra le paramétrer
3° Paramètre Système seul l'administrateur pourra le régler
4° restriction NAVIGATEUR seul l ' administrateur pourra le régler
5° il voudra installer un chouchou programme là aussi seul l Administrateur aura le droit de l'installer
6° Effet ça me saoul " c'est devenu un PC de Super Sécurité "
7° Soit il abandonne ou soit il fouillera la Toile pour faire sauter les verrous
faire sauter un mot de passe Administrateur c'est pas ça qui manque sur la Toile
0