Multiprocesseur non reconnu !!!!

souldark44 Messages postés 28 Statut Membre -  
 lucas nabisse -
bonjour !

(je suis sous windows vista integrale)

voila mon problème:

Dans gestionnaire de periphérique , ordinateur , c'est marqué :"pc avec processeur x86 ACPI", là ya pas de probleme apparent

et plus bas, dans processeurs, c'est marqué :" AMD Athlon 64 X2 core Processor 3800+
AMD Athlon 64 X2 core Processor 3800+(et c'est la qu'il y a un triangle jaune avec indiqué: " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".

Donc d'apres mes recherche je devrait avoir dans la catégorie ordinateur marqué : PC avec mutliprocesseur".

Et dans les pilotes de :pc avec processeur x86 ACPI, je ne peut pas les changer car je n'est aucune option, dans mettre a jour pilote il m'indique qu'il n'y a pas de pilote pour ce peripherique...

Comment changer pc avec processeur x86 ACPI en : Pc avec multiprocesseur ???????

MERCI

6 réponses

souldark44 Messages postés 28 Statut Membre 10

dans mon bios il faudrais que je regarde quoi ?
1
Natacha29 Messages postés 382 Statut Membre 71

Ta installer Vista 64 bit ou 32 bit ?

la version 64bit est optimisée AMD ce n'est pas le cas de la version 32 bit lol sur intel les 2 fonctionnes.
0
cladjules Messages postés 23 Statut Membre

Pour un AMD X2, vista detecte bien les 2 processeurs normalement, avais-tu ce probleme sous un autre OS ?
Sinon regarde dans le bios Cordialement
Cladjules
0
souldark44 Messages postés 28 Statut Membre 10

et bien sous xp pro je n'avait pas ce probleme et je suis sous vista 32bit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as un processeur avec un double coeur. Apparemment il n'y a qu'un coeur qui fonctionne. Regarde dans le mode d'emploi, il devrait y avoir un moyen pour activer l'autre coeur. Ce n'est pas une question de pilote.

Bonne chance.
0
lucas nabisse

le problème doit venir de ton pilote ordinateur dans ton gestionnaire de périphériques il doit afficher "PC à interface de configuration et d'énergie avancé (ACPI)" au lieu de "PC a microprocesseur x86/x64 (ACPI)
0