Données dde non modifiables

Fermé
mandybulle19 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 11:52
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 nov. 2014 à 16:06
Bonjour,

J'ai un disque dur externe wd 1To, sur lequel j'ai copié toutes les données de mon ancien dde (h.s) via un logiciel de récup (je n'ai plus le nom en tete), et tout ça sous windows xp;voilà pour les présentations.
Mon problème aujourd'hui c'est que lorsque je tente de déplacer ou supprimer des fichiers (musiques films ou photos) j'ai un message qui s' affiche me disant en gros que l'action est non autorisée, et cela avec les données copiées de mon ancien dde ou avec des nouveaux ...
J'ai testé sur tous les ports usb, et sur 3 ordis différents...quelqu'un peut venir à mon secours ?

Merci d'avance !!!

Amandine

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 nov. 2014 à 16:14
Bonjour mandybulle19,

Apparemment il s'agirait d'un souci au niveau des autorisations permettant l'accès au DDE. Pour cette raison le changement de port USB / ordinateur ne donne pas de résultat positif. Il me semble que ce fil de discussion t'apprtera de bonnes idées : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30835667-emplacement-non-disponible .

Tu pourrais jeter un coup d'oeil aussi sur cet article https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/459-modifier-les-droits-d-acces-a-un-fichier-ou-un-dossier-dans-windows/ concernant la ré-attribution des droits d'accès.

N'hésite pas à tester et à me faire savoir la suite, stp :)
Cdt,
0
mandybulle19 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
5 nov. 2014 à 16:43
Merci pour ta réponse si rapide !
Je vais tester chez moi ce soir (je n'ai plus internet ni réseau sur mon téléphone chez moi,donc je te dirai ça demain j'espère).

En tout cas le premier lien semble bien correspondre à mon soucis, mais c'est quand même bizarre comme problème non ? Sachant qu'il est tout nouveau tout beau, d'habitude je m'en sors avec les soucis d'informatique mais la je séchais ....

Bon, je te tiens au courant dans peu de temps !
Merci encore : D
0
mandybulle19 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 12:43
Bonjour,

alors j'ai testé les "méthodes" sur les liens, mais en relisant en fait c'est juste une aide momentanée non? Parce que ça donne l'autorisation à tel ordi, mais une fois que je change de pc ça fonctionne pas plus et je dois recommencer la manip : /

Autre petite info sinon, le jour où j'ai réussi à recopier les données soit disant "perdues" de mon dde h.s, je l'ai fait sur le pc de mes parents de a à z, et là je suis connectée sur le leur et je peux faire ce que je veux sur mon dde, et autre chose que je trouve bizarre, c'est que dans les autorisations du disque dur, tout le monde est autorisé à tout modifier...je tourne en rond en fait
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 nov. 2014 à 14:26
Salut mandybulle19,

La raison d'être des autorisations est de définir les droits d'accès de quelqu'un (utilisateur) à un objet (le DD en l'occurrence) lorsqu'il passe par le biais d'un canal de communication particulier (un ordinateur). Ces droits d'accès sont spécifiés par un Administrateur. Ceci signifie que les autorisations sont directement liées à un seul ordinateur particulier et pas à un seul disque dur externe particulier. Une fois que tu changes de PC tu changes le canal de communication pour accéder au contenu du DD et l'autre canal de communication (l'autre PC) a ses propres règles imposées. Il se peut qu'il n'y ait pas d'autorisations particulières imposées à un PC ... dans des cas pareils l'accès au DD est libre d'inconvénients de nature « autorisations ».

Dans ton premier message tu dis que le DD est hors service ... pourrais-tu préciser quels sont les symptômes que tu rencontres pour que je puisse donner un coup de main ...

D'ailleurs, si tu as déjà sauvé les contenus importants que ton DD contenait je te suggérerais de procéder à un formatage lent. Je m'explique ... le formatage lent c'est une écriture de zéros sur l'ensemble du DD et son intérêt est de « préparer le DD pour une nouvelle vie » ;)

En effet l'écriture de zéros permet de :

> supprimer des virus impossible d'éliminer sans détruire le secteur d'amorçage
> effacer de façon sure et sécurisée des données contenues sur un disque dur
> analyser des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs.

Pour ce faire tu pourrais avoir recours à l'utilitaire de WD : Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE5NDM1L2dlbi8xNTgxMTE5NDM1L3NpZC9mVVR6VFRJYlZMJTdFU3Nqam9QT18yM0xsU3dNSV8wWkM0bjRROUZzUHhyN1h2dXlIZ3M3WWV6OFo4bHpKVExnQ2JxODVxVTVMd1ByckJkQmZsUGtSeDlqYjJJQThabFpVeng4OXBsN2o1JTdFenlpODhuYVI0TnlyN2x3JTIxJTIx ). Ensuite tu pourrais le partitionner, formater etc. : https://support-fr.wd.com/app/answers/answer-unavailable/a_id/1434/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTIwNTUxL2dlbi8xNTgxMTIwNTUxL3NpZC9mVW1qMmlOSHl2TzM3U1BSVjVGeE5aZXRDdjRxZHlDcFpJM3NBY01vZXpCR1ZrTSU3RW5rQ1Z6TVJnek52MXY2VnFiWUw5cGIlN0VLblFvVnBSZ01ieURaYlIzQWFKcWFabTgyOUplblhNcWpJZkJEZ29oalFrU29WY2tRJTIxJTIx

Cdt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandybulle19 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
Modifié par mandybulle19 le 7/11/2014 à 15:09
Salut,

ce que je veux dire par h.s au sujet de mon dde samsung, c'est qu'il est tombé sur le carrelage, que je l'ai emmené à un soit disant informaticien qui après une heure m'a gentiment dit qu'il était décédé, en rentrant chez moi je me suis acharnée sur le truc et j'ai réussi à trouver un tuto pour récupérer toutes mes données en les transférant sur un nouveau dde (le wd en question), mais je ne peux pas te dire là tout de suite dans quel état il est car je ne l'ai pas sous les yeux (le samsung)...mais si je peux encore en faire quelque chose ça m'intéresse ; ) (j'en suis déjà à mon 3eme dde :s )

Sinon pour en revenir à mon wd j'ai eu du mal à tout percuter dans ton message, ça fait beaucoup d'infos, mais n'ayant jamais eu de soucis auparavant en me branchant sur n'importe quel ordi (les mêmes qu'aujourd'hui) normalement je devrais pas galérer comme ça si comme tu le dis (si j'ai bien compris) c'est pas le dde qui régit les autorisations d'accès à son contenu mais bien les ordis auxquels je me branche...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 7/11/2014 à 16:06
Bonjour mandybulle19,

Merci pour ton retour :)
Si un DD subit une chute il me semble plus que probable qu'il s'agisse d'une panne mécanique. Malheureusement en cas de panne mécanique aucune intervention logicielle (ni même au niveau matériel) ne pourrait être envisageable. Si un expert a déjà examiné le DD sur place et a conclu que la chute a été fatale il ne me reste pas grand chose à dire, ... de plus à distance. Ce DD émet-il des bruits, peux-tu ressentir la rotation des disques à l'intérieur, donne-t-il signe de vie ?

Pour ce qui est de la récupération des données ... c'est génial que tu as trouvé toi-même la solution te permettant de sauver tes contenus :) Plusieurs fois la récupération s'avère être un grand souci ... Heureusement que ceci n'est pas le cas ;)

Pour revenir à ton DD WD si tu n'as jamais eu des soucis auparavant en le branchant à n'importe quel ordi il sera bien de savoir quelle a été la (ou les) manipulation(s) qui ont entraîné cela. Il est vrai que le DDE n'est pas celui qui régit les autorisations d'accès à son contenu mais bien l'ordi auquel il est branché. Si les différents ordis, ou plutôt leur système d'exploitation, réagissent de cette façon et imposent des restrictions cela veut dire qu'il y a quelque chose qui les perturbe ... Les raisons sont nombreuses ...

Pour cette raison je te propose de remettre le DDE à neuf en passant une écriture de zéros dessus via Data Lifeguard (Bémol : les données sur le DDE seront virées suite à cette manipulaiton... pense à les récupérer au préalable).

N'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)

Bon vendredi et bon week-end !
0