Emplacement non disponible

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,

je installer un antivirus et après le redémarrage de mon pc je ne peut pas accéder a mes fichiers dans le disque(d) et il afficher cet fenêtre:
emplacement non disponible
D:\ ne pas accessible.
accès refusé

merci d'avance de me aider
salutation

8 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
Bonjour fateh,

Une bonne idée serait de désactiver temporairement l'antivirus et/ou de contrôler ses paramètres de contrôle, ceux-ci pouvant être trop stricts parfois.

Je te suggérerais de revoir aussi les options de sécurité de ton DD et, si nécessaire, refaire les autorisations :)

a. Clic droit sur le disque D > Propriétés
b. Clic sur le volet Sécurité
c. Clic Avancé > volet Propriétaire
d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)
e. Clic Appliquer > OK
f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations
g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK
h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
j. Clic Appliquer > clic OK

Source : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753659(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN

Tiens moi au courant, stp !
1
merci beaucoup Sannin_WD

tu me sauver merci
le problème a été régler complètement
0
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
Génial, fateh! Profite-en pleinement et n'hésite pas à revenir (si besoin ;) )

@fateh, n'oublie pas de varier tes supports de stockage et de te procurer des copies de réserve de tes documents pour pouvoir les récupérer à tout moment, au cas où :)

Bon vendredi!
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
1
bon jour

malheureusement je trouve le mem problème et je ne peux pas modifier les propriété de sécurité
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
1
les message que je reçois

1
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
Salut fatehingm,

Pourrais-tu préciser, stp, ce que tu as déjà effectué comme démarches et qu'est-ce qui se produit ?

Arrives-tu à accéder à ton disque dur externe (DDE), à ouvrir des fichiers, à y enregistrer des fchiers, à y copier/coller des fichiers ? Des questions complémentaires s'imposent pour mieux cerner la situation :
> quel est le système d'exploitation de ton PC et respectivement quelle est sa version ?
> quels sont exactement les symptômes du souci que tu rencontres avec ton DDE ?
> si tu tentes de suivre les démarches du post précédent à quelle étape se produit l'impossibilité de continuer et quel est le message d'erreur ?

Je tiendrais ce sujet à l'oeil! N'hésite pas à me faire savoir les détails :)
Cdt,
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
1
bon jour voici mon System

antivirus: avg 2015

problème raconter :
0
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
Merci pour ces infos, fatehingm!

Qu'est-ce qui t'empêche de modifier les paramètres au niveau de la sécurité? Quel message d'erreur tu reçois lorsque tu tentes de suivre la procédure décrite ci-dessus? A quelle étape de la manipulation l'impossibilité se produit?

Il est vraiment important de connaître les symptômes pour pouvoir y remédier :)

J'attens de tes nouvelles!
Cdt,
0
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
Salut fatehingm,

As-tu bien coché la case « Remplacer le propriétaire des sous conteneur et des sous dossier »? Malgré le message et quand tu regardes à nouveau les options dans l'onglet sécurité, toutes les cases sont cochées pour le nom d'utilisateur?

Je te fais parvenir aussi un article qui explique que le message
"Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à :<folder></folder> L'accès est refusé." peut être ignoré car les modifications peuvent être appliquées : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/975702

As-tu le contrôle sur le DD?
Cdt,
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
1
bon jour

je accéder le mm problème je ne peut pas modifier les paramètre de sécurité de (D:)
0
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
Salut fatehingm,

Tu pourrais tenter de récupérer tes données du DDE via Linux Live CD et les transférer vers un autre support de stockage. Une fois ceci fait tu pourrais formater don DDE (D:) pour remédier à la situation:)

N'oublie pas que le formatage va vider le DDE de toute information et le contenu y enregistré sera effacé.

Tiens moi au courant :)
0