Pas de connexion par cable possible

thedy65 Messages postés 6 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjours,
Suite à quelques soucis j'ai du formater mon PC portable, réinstaller un OS et tout ce qui s'en suis.
Mais j'ai un soucis depuis, je n'ai plus accès aux connexions Ethernet. Ma Wifi marche sans soucis, mais quand je branche un câble RJ-45 tout ce qu'il y a de plus banal à mon ordinateur, il ne détecte rien, je n'ai accès à aucune interface pour voir ce qu'il se passe.
Je suis avec un MSI GX 60 1-AC actuellement sous Windows 8.1 Officiel.
La carte réseau présente dans mon PC est normalement une Qualcomm Atheros AR1111 WB-EG et il y a aussi une puce réseau Killer E2200 si j'ai bien compris.
Quand je regarde dans mes périphériques du panneau de Configuration, je peux voir que le périphérique "Contrôleur Ethernet" n'as pas son pilote. Le soucis c'est que je sais absolument pas où trouver le pilote correspondant si c'est bien celui ci qui m'empêche de détecter une connexion Ethernet. J'ai fais la détection automatique sur le site de Tout les Drivers, je suis passer sur le site du constructeur mais rien n'y fais. J'ai pourtant bien un pilote valide sur ma carte réseau.
Quelqu'un peut - il m'aider ? C'est plutôt urgent ...
J'attends vos réponses avec impatience.
Cordialement,
Theodore.

4 réponses

kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Regarde --> ici
Tu trouveras les pilotes qu'il te faut.
0
thedy65 Messages postés 6 Statut Membre

Et bien non, je ne l'y trouve pas, ou alors il ne marche pas. Hier après de nombreuse recherche, j'ai installé un nouveau pilote pour ma carte réseau Killer E2200, ma Wifi ne marchais plus mais ma liaison par câble était rétablie ... Je n'y comprend plus rien.
J'ai chargé une sauvegarde système pour remettre la wifi (je n'ai donc plu de liaison par câble possible).
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Dans le gestionnaire des périphériques
Donne les no. d'identifiant de matériel des périphériques qui sont en alerte.
0

J'ai tout mis en screen :)
0

As-tu essayé ce pilote ?
--> Ethernet
0

Oui oui :x
0

Essaie celui-ci --> Ethernet
0