[avast!: "Une menace a été détectée" svchost.exe] toutes les min [Résolu/Fermé]

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 Sammy -
Bonjour, je vous explique mon problème : Depuis hier j'ai des messages intempestifs d'avast! toutes les 5 minutes disant "Une menace a été détectée", avec le chemin d'accès C:\Windows\System32\svchost.exe
L'url commence par hxxp://opticized.net... bref j'ai scanné l'ordi, executé ccleaner, Malwarebyte, fait un scan au démarrage avec avast! et le message s'affiche toujours. J'ai pas noté de problème de ralentissement ou de connexion de mon PC mais ça me perturbe quand même. J'ai fait quelques recherches sur le sujet mais je suis tombé sur plein de trucs différents et n'ai pas tout compris à chaque fois. Et n'étant pas du tout pro en informatique, je m'en remet à vous ^^
Savez-vous s'il y a une solution ? Si mon PC est infecté ? Comment régler le problème et que cette fichue fenêtre n'apparaisse plus ?

D'avance merci de vos réponses,
Quentin

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désactive la protection (tous les agents) pendant 30min
et réactive la.

Vois ce que cela donne.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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ok :)

Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

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Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


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Merci de ta réponse, j'ai fait le scan et réinitialisé mes navigateurs internet. Voici le rapport de scan :

# AdwCleaner v3.311 - Rapport créé le 04/11/2014 à 17:46:07
# Mis à jour le 30/09/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Quentin - PC-QUENTIN
# Exécuté depuis : D:\Téléchargements\adwcleaner_3.311.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17344


-\\ Google Chrome v38.0.2125.111

[ Fichier : C:\Users\Quentin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [914 octets] - [04/11/2014 17:35:50]
AdwCleaner[S0].txt - [833 octets] - [04/11/2014 17:46:07]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [892 octets] ##########
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Fais ça :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE




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Merci, j'ai lancé l'analyse, je te tiens au courant !
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Passe un coup de CCleaner et vois ce que cela donne.
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Ok, je viens de le faire là, ça m'a remis la fenêtre juste avant ! Elle est pas encore réapparue, j'attends un peu
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La fenêtre apparait toujours... :/
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Ça a l'air de marcher, plus de message depuis presque une heure ! Je laisse le sujet en suspens et met "résolu" demain si le problème n'est pas réapparu :)
Encore merci beaucoup !!!!!
Quentin
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Merci, je n'ai plus eu de message ce matin ! Ça a l'air d'être résolu :D
Bonjour,

J'ai suivi la manip proposée à Quent7quent7 car j'ai me même problème. Je suis désolé de me greffer sur ce post mais j'ai peur de faire un doublon sinon.
Voici le lien de mon rapport d'erreur :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20150224_h13h13x9n8p11

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci par avance
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Salut,

Désinstalle Spybot.
Si ce sont des alertes svchost.exe : Désinstalle puis réinstalle Avast!.
Ok Malekal.
Merci et bravo pour la rapidité. Chapeau !
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De rien =)
Apparemment c'est tout bon ! Merci beaucoup !!!
Puis-je réinstaller Spybot ou je laisse tomber ?