Liaison entre classeur

Fermé
stan24 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 22:14
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 8 nov. 2014 à 23:18
Bonjour,

Je souhaite créer des liaisons entre deux ou plusieurs tableaux.
Tous les matins, j'exporte d'une application un tableau excel qui comporte une cinquantaine de colonnes !!! Je souhaiterai en exporter quelques unes sur un autre tableau excel et pouvoir rajouter d'autres colonnes pour mon suivi perso.
La difficulté est que le tableau exporté tous les matins peut avoir un nombre de lignes différent en + ou en - (c'est une base de données abonnés mis à jour tous les jours).
Si vous savez comment faire, je suis preneur :-)

Merci
Ludo

2 réponses

michel_m Messages postés 16597 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 4/11/2014 à 07:45
Bonjour
Si vous savez comment faire, je suis preneur :-)

Avec le peu de renseignements que tu donnes, c'est non...

Déjà
Au besoin, mettre les classeurs sans données confidentielles en pièce jointe sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse

et en expliquant Précisément ce que tu désires aux endroits exacts...

par exemple
Je souhaiterai en exporter quelques unes
lesquelles et qu'exporte t'on :données, format... ???
et où les mettre dans le classeur "receveur" (qui s'appelle ?) sur quelle feuille et quelles colonnes?

version d'Excel? par macro ?
Tu exportes:
donc, si macro, le code se trouve dans la base abonnés ?

etc. etc.

sinon, tu as le site bouledecristal.com

Dans l'attente

Michel
0
aziz_alg80 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 22
8 nov. 2014 à 23:18
Tous les matins, j'exporte d'une application un tableau excel qui comporte une cinquantaine de colonnes !!! Je souhaiterai en exporter quelques unes sur un autre tableau excel....
Jusque là, si j'ai bien compris le travail quotidien, tu dois éliminer les colonnes dont tu n'as pas besoin pour ton suivi, et par la suite copier les colonnes utiles dans un autre classeur.

et pouvoir rajouter d'autres colonnes pour mon suivi perso.
Là, tu peux, dans le cas général, automatiser cette tâche si les colonnes à ajouter répondent à la même règle chaque jour.

La difficulté est que le tableau exporté tous les matins peut avoir un nombre de lignes différent en + ou en - (c'est une base de données abonnés mis à jour tous les jours).
Je comprends pas bien ce que tu veux dire mais tu peux regrouper les données de chaque jour (repérées par une colonne DATE) sur un même classeur et faire le traitement nécessaire qui donne à la fin un résultat en fonction de la date, sans tenir compte du nombre de lignes exportées chaque jour de ton application.

Ma réponse est sûrement abstraite, parce que ton problème n'est pas bien clair.
Essaye de reformuler le problématique, peut être que nos réponse te seront utiles.

Merci
0