Si telle cellule contient "ça", "ça" ou "ça" mettr

TexMexx Messages postés 6 Statut Membre -  
TexMexx Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une colonne qui contient des statuts SAP (Exemple cellule A1 : "CLOT RIMP // ZBHA ZBHR").

J'aimerais que SAP me mette "FERME" si au moins "CLOT" OU "ZBHA" OU "ZBHR" OU "TCLO" apparaissent, et "OUVERT" dans le cas échéant. Sachant que comme l'exemple le montre, les cellules de la colonne A peuvent contenir aucun, un ou plusieurs de ces statuts.

Merci d'avance

Cordialement,
TexMexx

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Bonjour,

peut être comme cela pour surveiller la cellule A2

=SI(NB.SI(A2;"*CLOT*")+NB.SI(A2;"*ZBHA*")+NB.SI(A2;"*ZBHR*")+NB.SI(A2;"*TCLO*")>0;"FERME";"OUVERT")

ou

=SI(OU(NB.SI(A2;"*CLOT*");NB.SI(A2;"*ZBHA*");NB.SI(A2;"*ZBHR*");NB.SI(A2;"*TCLO*"))>0;"FERME";"OUVERT")
1
DjiDji59430 Messages postés 4335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour,

essaye :

=SI(OU(SIERREUR(CHERCHE("clot";A2);0);SIERREUR(CHERCHE("RImP";A2);0);SIERREUR(CHERCHE("zbha";A2);0);SIERREUR(CHERCHE("zbhr";A2);0));"fermé";"ouvert")
0
TexMexx Messages postés 6 Statut Membre 1

Merci pour votre aide !

Un collègue m'ai aidé. Pour ceux qui chercheraient voici la réponse :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("zbha";G4))=VRAI;"FERME";(SI(ESTNUM(CHERCHE("zbhr";G4))=VRAI;"FERME";((SI(ESTNUM(CHERCHE("clot";G4))=VRAI;"FERME";(SI(ESTNUM(CHERCHE("tclo";G4))=VRAI;"FERME";(SI(ESTNUM(CHERCHE("BLOQ";G4))=VRAI;"FERME";"OUVERT"))))))))))

La colonne G étant la A de mon exemple.

Merci encore

Cordialement
0