Si telle cellule contient "ça", "ça" ou "ça" mettr
TexMexx
Messages postés
6
Statut
Membre
-
TexMexx Messages postés 6 Statut Membre -
TexMexx Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une colonne qui contient des statuts SAP (Exemple cellule A1 : "CLOT RIMP // ZBHA ZBHR").
J'aimerais que SAP me mette "FERME" si au moins "CLOT" OU "ZBHA" OU "ZBHR" OU "TCLO" apparaissent, et "OUVERT" dans le cas échéant. Sachant que comme l'exemple le montre, les cellules de la colonne A peuvent contenir aucun, un ou plusieurs de ces statuts.
Merci d'avance
Cordialement,
TexMexx
J'ai une colonne qui contient des statuts SAP (Exemple cellule A1 : "CLOT RIMP // ZBHA ZBHR").
J'aimerais que SAP me mette "FERME" si au moins "CLOT" OU "ZBHA" OU "ZBHR" OU "TCLO" apparaissent, et "OUVERT" dans le cas échéant. Sachant que comme l'exemple le montre, les cellules de la colonne A peuvent contenir aucun, un ou plusieurs de ces statuts.
Merci d'avance
Cordialement,
TexMexx
A voir également:
- Si telle cellule contient "ça", "ça" ou "ça" mettr
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Le fichier à télécharger comporte plusieurs calques. l’un d’eux contient un mot caché. quel est ce mot ? - Forum Téléchargement
3 réponses
Bonjour,
peut être comme cela pour surveiller la cellule A2
=SI(NB.SI(A2;"*CLOT*")+NB.SI(A2;"*ZBHA*")+NB.SI(A2;"*ZBHR*")+NB.SI(A2;"*TCLO*")>0;"FERME";"OUVERT")
ou
=SI(OU(NB.SI(A2;"*CLOT*");NB.SI(A2;"*ZBHA*");NB.SI(A2;"*ZBHR*");NB.SI(A2;"*TCLO*"))>0;"FERME";"OUVERT")
peut être comme cela pour surveiller la cellule A2
=SI(NB.SI(A2;"*CLOT*")+NB.SI(A2;"*ZBHA*")+NB.SI(A2;"*ZBHR*")+NB.SI(A2;"*TCLO*")>0;"FERME";"OUVERT")
ou
=SI(OU(NB.SI(A2;"*CLOT*");NB.SI(A2;"*ZBHA*");NB.SI(A2;"*ZBHR*");NB.SI(A2;"*TCLO*"))>0;"FERME";"OUVERT")
Bonjour,
essaye :
=SI(OU(SIERREUR(CHERCHE("clot";A2);0);SIERREUR(CHERCHE("RImP";A2);0);SIERREUR(CHERCHE("zbha";A2);0);SIERREUR(CHERCHE("zbhr";A2);0));"fermé";"ouvert")
essaye :
=SI(OU(SIERREUR(CHERCHE("clot";A2);0);SIERREUR(CHERCHE("RImP";A2);0);SIERREUR(CHERCHE("zbha";A2);0);SIERREUR(CHERCHE("zbhr";A2);0));"fermé";"ouvert")
Merci pour votre aide !
Un collègue m'ai aidé. Pour ceux qui chercheraient voici la réponse :
=SI(ESTNUM(CHERCHE("zbha";G4))=VRAI;"FERME";(SI(ESTNUM(CHERCHE("zbhr";G4))=VRAI;"FERME";((SI(ESTNUM(CHERCHE("clot";G4))=VRAI;"FERME";(SI(ESTNUM(CHERCHE("tclo";G4))=VRAI;"FERME";(SI(ESTNUM(CHERCHE("BLOQ";G4))=VRAI;"FERME";"OUVERT"))))))))))
La colonne G étant la A de mon exemple.
Merci encore
Cordialement
Un collègue m'ai aidé. Pour ceux qui chercheraient voici la réponse :
=SI(ESTNUM(CHERCHE("zbha";G4))=VRAI;"FERME";(SI(ESTNUM(CHERCHE("zbhr";G4))=VRAI;"FERME";((SI(ESTNUM(CHERCHE("clot";G4))=VRAI;"FERME";(SI(ESTNUM(CHERCHE("tclo";G4))=VRAI;"FERME";(SI(ESTNUM(CHERCHE("BLOQ";G4))=VRAI;"FERME";"OUVERT"))))))))))
La colonne G étant la A de mon exemple.
Merci encore
Cordialement