Facture trop élevée [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerai avoir des réponses à mes questions svp.
voila, il y a quelques mois j'étais au maroc, ayant oublié d'éteindre mon telephone, ce dernier étant un smartphone, il effectuais à chaque fois des mises à jour. cependant bouyges facture environ 10euros/ Mo au Maroc. à mon retour j'ai été choqué par une facture qui s'élève à 1520 euros! j'ai essayé de contacter le service client, mais ces fort aimables gens m'ont dit qu'il fallait contacter le service de recouvrement, un service qui ne m'a pas laissé le choix, on vas m'obliger à payer en 3 échéanciers à partir du 05 novembre, sinon ils risquent de m'envoyer un huissier de justice. le plus drôle c'est que je suis étudiant et que je ne peux pas me permettre de telles dépenses. que dois je faire? et quels sont les risques si je ne paye pas ?
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
15271
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 274
Bonjour,
Ma foi, hélas il va falloir payer. L'erreur vient de vous et pas de Bouygues, vous ne pouvez donc espérer qu'ils vous fassent de cadeau :/
Cordialement.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15271
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 274
Et si vous ne payez pas, ça risque de vous coûter encore plus cher... votre facture sera majorée d'intérêts par mois de retard !
le problème c'est que c'est largement au dessus de mes moyens, y a t il un risque de poursuite en justice si ce n'est pas payé ?
Salut

Le fait de ne pas payer.... t'exposes à plusieurs "désagréments".... D'une part, ton dossier va être confié à une officine de recouvrement.... (ou à un huissier) La somme étant trop importante pour qu'ils "lâchent l'affaire".... (Frais supplémentaires à prévoir, saisie sur compte bancaire.... )
Et d'autre part tu seras fiché "Preventel" avec à la clé... l'impossibilité de souscrire un forfait ailleurs !

@+
n'est il pas possible de mettre cette dette en sommeil le temps d'avoir un revenu assez rémunérant pour payer? il est à noter aussi que mon revenu actuel ne dépasse pas 500 euros/mois.
Utilisateur anonyme
Mettre la dette en sommeil !.... n'est pas un concept entendu par les opérateurs... (et les créanciers en général...)
Les seules possibilités sont.... de négocier pour plus l'étaler dans le temps.... et/ou d'en parler avec ta banque... (autorisation de découvert, prêt perso...)

L'étape suivante pour éviter les poursuites serait le dossier de surendettement...

@+
Messages postés
3960
Date d'inscription
dimanche 10 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
2 249
Payer et cesse de te faire pigeonner

bjr

Pas de chance le roaming data n' est bloqué que dans l' union européenne ( votre opérateur doit vous prévenir que vous avez une conso internet trop forte sur votre forfait ).

Je ne pense pas qu' il y est un accord avec le Maroc.