Interface non prise en charge

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014
-
Messages postés
217
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
-
Bonjour, aujourd'hui j'allume mon PC portable HP et j'ai des messages d'erreurs qui s'affiche.
Eplorer.EXE. interface non prise en charge.
Je ne peut plus accèdé a mes fichiers tels que documents, musique, images, films, panneau de configuration.... même un clé USB n'est plus détecté. J'ai perdu des icones sur mon bureau également

J'ai essayé de le redémarré plusieurs fois, rien a faire, j'ai regarder sur internet des solutions mais ces dernières sont peut convainquante.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, aidez moi s'il vous plait.

je voudrais evité de faire une restaurations car je ne veut pas perdre tous mes fichiers. Je ne peut même pas les mettre sur un autre pc car il ne detecte pas les clé usb et je ne peut pas rentré dans les dossiers. Je n'ai pas de cd windows 7 (pas fournis avec le pc)

merci d'avance

2 réponses

Messages postés
27417
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
3 491
Bonjour,

tentez de faire une restauration du système à une date antérieure à ce problème ( ceci n'a rien à voir avec la restauration usine ) , cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
Messages postés
217
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
22
Bonjour,

une restauration est différente d'une réinstallation et elle conserve les fichiers. Elle supprime les programmes installés après le dernier point, et reconfigure le système à ce point.

Mais au cas où tu ferais une réinstallation, si tu as une étiquette avec la clé Windows collée sur ton pc, tu peux utiliser un ISO de ton sytème (il faut que ce soit le même système, par exemple win 7 familial, win 7 pro ou que sais-je). tu peux peut-être même juste réparer Windows sans réinstaller. Hp a peut-être des outils de réinitialisation (et même de sauvegarde des fichiers) usine au démarrage aussi.

Par précaution, si tu veux sauvegarder tes fichiers avant de faire quoique ce soit, tu peux essayer de mettre ton disque dans un autre pc, ou dans un boîtier externe que tu brancheras sur un autre pc. Il deviendra un disque dur de données et tu pourras les transférer.

Mais ce que j'essayerais pour avoir moins à bricoler, c'est de lancer un live cd d'un système comme Ubuntu, qui te permet de naviguer dans ta partition Windows et de récupérer tes données sur un support externe.

Juste une question : tu as essayé le mode sans échec ?

Edit : Tanteelise a répondu avant