"en attente de fbcdn-profile-a.akamaihd.net..."

Fermé
lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 1 nov. 2014 à 10:26
lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 1 nov. 2014 à 14:03
Hier j'ai remarqué que toutes les pages facebook que je chargeai passaient invariablement par akamaihd.net et m'affichaient en bas à gauche de l'écran le message suivant "en attente de fbcdn-profile-a.akamaihd.net..."
Sur le coup je l'ai remarqué parce que ça a fait bugger tout mon facebook (avec aussi quelques problèmes d'affichage à la clef) et surtout parce que ça a considérablement ralenti mon ordinateur.
En faisant des recherches j'ai constaté que dans la majeur partie des cas c'était à considérer comme un virus, et que la solution qui ressortait le plus souvent était de nettoyer l'ordi, mes navigateurs et même de nettoyer le registre. Ce matin je rallume et ça marche nickel

Le seul problème que j'ai encore, c'est que je ne vois absolument pas d'où ça pourrait venir puisque je n'ai rien installé depuis un bon moment. La seule chose qui a mon sens pourrait expliquer ça c'est que juste avant que mon PC ne commence à bugger, j'avais cliqué sur une notification d'amis dont le profil, pour une raison encore mystérieuse, s'affiche en rouge.

Savez vous si Facebook est susceptible de transmettre des virus aussi simplement ou si c'est lié à autre chose ? Et si oui, si il y a un moyen pour que j'évite que ça ne m'arrive encore ?

1 réponse

Si je ne fais pas d'erreur c'est les serveurs de facebook
cf: https://www.commentcamarche.net/faq/20821-facebook-attente-de-b-static-ak-fbcdn-net

Vous pouvez également procéder à un nettoyage de votre navigateur via ccleaner par exemple
Ou encore faire un scan anti malware
0
lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
1 nov. 2014 à 14:03
Je vais essayer un scan malware / adware. Y a-t-il un programme que vous me conseillez en particulier ?
Par contre quand j'ai rallumé mon ordinateur il y a cinq minutes il m'a fait un énorme bugg d'affichage facebook et tout s'affichait n'importe comment ( http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/01/141101020130171107.jpg )
0