Accessoire carte mére

Résolu/Fermé
StevenLao Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 02:08
StevenLao Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 07:09
bonjour a tous

voila en fait j'avais une question un peu idiote qui vous fera surment rigolé mais j'aimerai savoir s'il existe ou non une sorte de barette rame qui puisse doubler son emplacement, un peu comme nos multiprises pour les prises courant lol mais pour la carte mére.

si oui comment cela s'appelerait-il et ou pourrais je m'en procurer et bien sur combien ca coute svp ?

http://www.webducommerce.com/images/mcad/57346.jpg
A voir également:

2 réponses

greg.fox.1 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 9
10 juin 2007 à 02:13
a ma connaissance ça n'existe pas et en plus a quoi ça te servirai?
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
10 juin 2007 à 02:36
Salut StevenLao
En fait, c'est plutôt compliqué. L'un des chipsets installés sur une carte-mère définit la quantité et le type de mémoire qui peut être installée sur une carte-mère et défini les relations entre celle-ci, le processeur et les autres composantes de l'ordinateur. Même donc si on pouvait doubler le nombre de barrettes de mémoire qui peuvent être branchées sur la carte-mère, celle-ci n'arriverait pas à les utiliser. En fait, tant que les constructeurs de carte-mère ne nous fournirons pas des carte munies de chipset remplaçables ou largement reprogrammables, ce genre de matériel ne pourra exister (même si, en théorie, les cartes-mères modulables seraient un must). Or, comme un chipset remplaçable pourrait étirer la durée de vie d'un ordinateur de plusieurs années (la plupart des gens changeant d'ordinateur quand leur carte-mère devient désuète), tu peux être certain que l'industrie ne va pas en produire avant que les poules aient des dents: les intérêts économiques en jeu sont trop importants.
Bref, ça n'existe pas, tu n'en trouveras pas.

0
StevenLao Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
10 juin 2007 à 07:09
merci de la réponse

j'ai trés bien compris là merci claude lachance ;)
0