MINIINTHEBOX
Virgichou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
-
30 oct. 2014 à 10:11
Virgichou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 13:22
Virgichou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 13:22
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
30 oct. 2014 à 11:49
30 oct. 2014 à 11:49
Bonjour
Le site étant manifestement hors U.E il y a normalement à payer la TVA sur la marchandise + port.. Rien d'étonnant! PAS d'ARNAQUE à ce niveau du moins. Les colis précédents sont passés sans interception de la Douane qui ne peut tout contrôler/taxer.. Une sorte de Loto..
Par ailleurs tenter de discuter/négocier/exiger/ engager une Procédure avec ce site hors juridiction est impossible. Un client de perdu? Qu'importe, tous les jours de nouveaux pigeons arrivent..
Toujours contrôler où se situe un site et vérifier sa fiabilité:
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Commander hors U.E implique une prise de risque!
A+
Le site étant manifestement hors U.E il y a normalement à payer la TVA sur la marchandise + port.. Rien d'étonnant! PAS d'ARNAQUE à ce niveau du moins. Les colis précédents sont passés sans interception de la Douane qui ne peut tout contrôler/taxer.. Une sorte de Loto..
Par ailleurs tenter de discuter/négocier/exiger/ engager une Procédure avec ce site hors juridiction est impossible. Un client de perdu? Qu'importe, tous les jours de nouveaux pigeons arrivent..
Toujours contrôler où se situe un site et vérifier sa fiabilité:
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Commander hors U.E implique une prise de risque!
A+
30 oct. 2014 à 13:22
Oui oui je sais, je m'en doute, ça c'est logique, mais ce que je déplore c'est le manque d'infos de la part du site, ne serait-ce que de préciser qu'il est possible d'avoir à faire à des frais de douane supplémentaires..
Je commande rarement hors U.E., d'ailleurs c'est le seul site où je l'ai fait, donc pour les personnes comme moi je trouve cela important de mentionner ce genre de possibilité :)
Finalement j'ai bien réussi à négocier, et, si tout se passe bien, ce dont je doute, je serai remboursée de mon achat, maintenant on verra..
J'ai mis que c'était une arnaque afin d'attirer l'attention des gens sur le fait que tous ces sites ne sont nullement à l'écoute des clients, comme vous dites, un client de perdu ils s'en fichent ,milles autres arrivent après, et c'est bien ça le problème..
Merci pour vos conseils :)
à bientôt