MINIINTHEBOX

Virgichou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 10:11
Virgichou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 13:22
Bonjour,

J'ai récemment commandé sur le site miniinthebox, mais toujours pas reçu de commande car j'ai reçu un sms de DHL me demandait plus de 20€ de frais de douane en plus ! Ce qui n'était absolument pas signalé comme possible sur le site!
Du coup j'ai envoyé des mails et des mails et encore des mails, mais c'est un dialogue de sourd ! Ils proposent tout un tas de solution comme payer la moitié de ces frais, mais moi je ne veux plus de ce colis à cause de tout ce retard dans la livraison, je n'en ai plus besoin, mais ça ils ne comprennent pas, que dois-je faire ?
J'arrête pas de leur dire que je veux être remboursée de ma commande, ce qui est logique, mais dialogue de sourd!
J'avais déjà commandé sur ce site il y a deux ans sans jamais avoir aucun problème !
DONC FAITES ATTENTION C'EST UNE ARNAQUE!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
30 oct. 2014 à 11:49
Bonjour

Le site étant manifestement hors U.E il y a normalement à payer la TVA sur la marchandise + port.. Rien d'étonnant! PAS d'ARNAQUE à ce niveau du moins. Les colis précédents sont passés sans interception de la Douane qui ne peut tout contrôler/taxer.. Une sorte de Loto..

Par ailleurs tenter de discuter/négocier/exiger/ engager une Procédure avec ce site hors juridiction est impossible. Un client de perdu? Qu'importe, tous les jours de nouveaux pigeons arrivent..

Toujours contrôler où se situe un site et vérifier sa fiabilité:

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Commander hors U.E implique une prise de risque!

A+
0
Virgichou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 13:22
Bonjour,

Oui oui je sais, je m'en doute, ça c'est logique, mais ce que je déplore c'est le manque d'infos de la part du site, ne serait-ce que de préciser qu'il est possible d'avoir à faire à des frais de douane supplémentaires..

Je commande rarement hors U.E., d'ailleurs c'est le seul site où je l'ai fait, donc pour les personnes comme moi je trouve cela important de mentionner ce genre de possibilité :)

Finalement j'ai bien réussi à négocier, et, si tout se passe bien, ce dont je doute, je serai remboursée de mon achat, maintenant on verra..

J'ai mis que c'était une arnaque afin d'attirer l'attention des gens sur le fait que tous ces sites ne sont nullement à l'écoute des clients, comme vous dites, un client de perdu ils s'en fichent ,milles autres arrivent après, et c'est bien ça le problème..

Merci pour vos conseils :)

à bientôt
0