Boot device not found
Fermé
Bonjour,
J'ai un hp pavillon g6 depuis plus d'un an utilisant un processeur AMD E2 sous windows 8.
En voulant actualiser mon pc, il s'est eteind sans avoir terminer l'actualisation. Et en rallumant le pc je suis tomber sur un écran noir avec marquer :
"Boot Device Not Found
Please install an operating system on yout hard disk.
Hard Disk (3F0)
F2 System Diagnostics"
J'ai fai un test de DD et il me dit que c'est ok mais ne veut toujours pas m'allumer correctement mon pc.
Merci d'avance pour toutes réponses
PS: essayer de détailler vos réponses; je ne suis pas douée avec l'informatique
J'ai un hp pavillon g6 depuis plus d'un an utilisant un processeur AMD E2 sous windows 8.
En voulant actualiser mon pc, il s'est eteind sans avoir terminer l'actualisation. Et en rallumant le pc je suis tomber sur un écran noir avec marquer :
"Boot Device Not Found
Please install an operating system on yout hard disk.
Hard Disk (3F0)
F2 System Diagnostics"
J'ai fai un test de DD et il me dit que c'est ok mais ne veut toujours pas m'allumer correctement mon pc.
Merci d'avance pour toutes réponses
PS: essayer de détailler vos réponses; je ne suis pas douée avec l'informatique
7 réponses
LudoTITANIUM
Messages postés
3395
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
701
29 oct. 2014 à 15:44
29 oct. 2014 à 15:44
kikoo
va dans le BIOS et dis lui de booter sur le DDur
va dans le BIOS et dis lui de booter sur le DDur
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 15:54
29 oct. 2014 à 15:54
oORainbowODashOo: Merci mais tu peux m'espliquer les étapes stp
LudoTITANIUM
Messages postés
3395
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
701
Modifié par LudoTITANIUM le 29/10/2014 à 16:02
Modifié par LudoTITANIUM le 29/10/2014 à 16:02
Procédez comme suit pour configurer l'ordre de démarrage sur la plupart des ordinateurs.
Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le.
Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour afficher le menu de configuration du BIOS.
REMARQUE :Le menu de configuration du BIOS est accessible en appuyant sur la touche f2 ou f6 sur certains ordinateurs.
Sélectionnez l'onglet Advanced à l'aide des touches fléchées vers la droite et la gauche.
Utilisez les touches de déplacement vers le haut et vers le bas pour choisir Ordre de démarrage.
Suivez les indications à l'écran pour modifier l'ordre de démarrage.
Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le.
Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour afficher le menu de configuration du BIOS.
REMARQUE :Le menu de configuration du BIOS est accessible en appuyant sur la touche f2 ou f6 sur certains ordinateurs.
Sélectionnez l'onglet Advanced à l'aide des touches fléchées vers la droite et la gauche.
Utilisez les touches de déplacement vers le haut et vers le bas pour choisir Ordre de démarrage.
Suivez les indications à l'écran pour modifier l'ordre de démarrage.
LudoTITANIUM
Messages postés
3395
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
701
29 oct. 2014 à 16:12
29 oct. 2014 à 16:12
1
Redémarrez l'ordinateur si il est déjà en cours d'exécution .
2
Appuyez sur la touche ("F1"ou F2"ou F6"ou F10"ou Sppr") sur le clavier dès que le logo «HP» apparaît sur l'écran.
3
Appuyez sur les touches fléchées pour naviguer dans le "Boot " rubrique. Appuyez sur " Entrée".
4
Appuyez sur les touches fléchées pour sélectionner l' option " Boot Order " . Appuyez sur " Entrée".
5
Appuyez sur les touches fléchées pour modifier l'option de commande de démarrage pour démarrer à partir du lecteur de Disque DUR
6
Appuyez sur la touche "F10" clé . Sélectionnez l'option " Enregistrer les modifications et quitter. " Appuyez sur "Entrée".
Redémarrez l'ordinateur si il est déjà en cours d'exécution .
2
Appuyez sur la touche ("F1"ou F2"ou F6"ou F10"ou Sppr") sur le clavier dès que le logo «HP» apparaît sur l'écran.
3
Appuyez sur les touches fléchées pour naviguer dans le "Boot " rubrique. Appuyez sur " Entrée".
4
Appuyez sur les touches fléchées pour sélectionner l' option " Boot Order " . Appuyez sur " Entrée".
5
Appuyez sur les touches fléchées pour modifier l'option de commande de démarrage pour démarrer à partir du lecteur de Disque DUR
6
Appuyez sur la touche "F10" clé . Sélectionnez l'option " Enregistrer les modifications et quitter. " Appuyez sur "Entrée".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 17:44
29 oct. 2014 à 17:44
J'ai compris pourquoi je n 'l'ai pas advanced
En allumant mon ordi j'appuie sur f10 et il me dit que le bios va s'ouvrir mais un e fois la page charger je retombe sur "boot device not Found..."
En allumant mon ordi j'appuie sur f10 et il me dit que le bios va s'ouvrir mais un e fois la page charger je retombe sur "boot device not Found..."
LudoTITANIUM
Messages postés
3395
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
701
30 oct. 2014 à 01:00
30 oct. 2014 à 01:00
je vois rien
1/ touche impr écran
2/ Ctrl C
3/ ouvrir PAINT
4/ Ctrl V
5/ dans PAINT sauvegarder sous ... ( image )
au format JPEG
renomé le fichier
1/ touche impr écran
2/ Ctrl C
3/ ouvrir PAINT
4/ Ctrl V
5/ dans PAINT sauvegarder sous ... ( image )
au format JPEG
renomé le fichier
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 14:20
30 oct. 2014 à 14:20
Je ne peux pas ouvrir paint je ne peux pas utiliser windows ni quoi que se soit.
Mais en gros je suis dans un menu appeler insyde setup Utility.
J'ai demander a un ami il m'a dit que j'ai peut être effacer windows ou qql chose comme cela. Il va tenter un truc et je vous dirai le résultat et peu être comment faire.
Mais en gros je suis dans un menu appeler insyde setup Utility.
J'ai demander a un ami il m'a dit que j'ai peut être effacer windows ou qql chose comme cela. Il va tenter un truc et je vous dirai le résultat et peu être comment faire.