Changer / Ajouter RAM + Carte Graphique
Fermé
Tenkaichi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
-
29 oct. 2014 à 17:23
flo88 Messages postés 27526 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 - 29 oct. 2014 à 20:39
flo88 Messages postés 27526 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 - 29 oct. 2014 à 20:39
A voir également:
- Changer / Ajouter RAM + Carte Graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
27526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2025
Ambassadeur
4 726
29 oct. 2014 à 18:06
29 oct. 2014 à 18:06
Bonjour
L'upgrade sur un pc portable est très limité.
En général cela se borne à la possibilité de changer le disque dur et d'ajouter de la mémoire.
Donc oui, tu pourras sans doute ajouter de la ram.
Par contre pour le reste c'est quasi impossible.
La carte graphique dans ton cas est intégré au processeur, certain pc en possède une seconde, qu'il est parfois possible de changer mais le format est rare et cher, quasi introuvable même sur le net. Sauf d'occasion, avec tous les risques que cela comporte.
Et changer de processeur, c'est pareil, celui que tu as est déjà performant, tu ne verrais pas de différence sans compter qu'il faut prendre un CPU de l'exact même génération. Et là aussi, de nombreux problème en perspective: Le CPU est plus puissant, il chauffe plus, il consomme plus......le refroidissement de ton pc va-t-il suffire ? l'alim sera-t-elle suffisante ?
Donc, la ram, oui, le reste, à oublier.
L'upgrade sur un pc portable est très limité.
En général cela se borne à la possibilité de changer le disque dur et d'ajouter de la mémoire.
Donc oui, tu pourras sans doute ajouter de la ram.
Par contre pour le reste c'est quasi impossible.
La carte graphique dans ton cas est intégré au processeur, certain pc en possède une seconde, qu'il est parfois possible de changer mais le format est rare et cher, quasi introuvable même sur le net. Sauf d'occasion, avec tous les risques que cela comporte.
Et changer de processeur, c'est pareil, celui que tu as est déjà performant, tu ne verrais pas de différence sans compter qu'il faut prendre un CPU de l'exact même génération. Et là aussi, de nombreux problème en perspective: Le CPU est plus puissant, il chauffe plus, il consomme plus......le refroidissement de ton pc va-t-il suffire ? l'alim sera-t-elle suffisante ?
Donc, la ram, oui, le reste, à oublier.
29 oct. 2014 à 18:26
Je voulais changer de processeur ou carte graphique car je suis limité niveau jeu.. Le fait d'avoir plus de Ram me permettra d'avoir de meilleurs performances en jouant à certains jeux ?
Merci pour votre attention
29 oct. 2014 à 20:39
C'est difficile à dire , sa devrait, mais........cela va dépendre des jeux
Je dois impérativement en prendre une autre de 4 go ou bien je peux prendre une barrette de 2 go de mon ancien ordinateur portable ?
Impérativement, non, mais attention, il faut que ce soit déjà de la DDR3, et au même format (type de barrette).
Après attention à la frequence, si la barrette de 2 go est plus basse en frequence, la carte mère va appliquer cette frequence basse à l'autre aussi (c'est toujours vers le bas, jamais vers le haut) Du coup tu peu tomber dans le paradoxe suivant : Avoir 6 Go de ram qui se retrouve moins performantes que les 4 Go d'origine........