Changer / Ajouter RAM + Carte Graphique

Fermé
Tenkaichi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 29 oct. 2014 à 17:23
flo88 Messages postés 25850 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 oct. 2014 à 20:39
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP ProBook 450 G2, la version avec intel core i3 et carte graphique Intel(R) HD Graphics 4000. 4Go de mémoire et 500 Go de Stockage. Je suis sous windows 8.1.
Ma question est la suivante, puis-je ajouter des barrettes de mémoires? Afin d'en avoir par exemple 8 Go au total? Et puis-je changer ma carte graphique actuelle par une un peu plus performante? Ou même changer de processeur je sais pas. Je veux tout savoir !^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25850 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
29 oct. 2014 à 18:06
Bonjour

L'upgrade sur un pc portable est très limité.
En général cela se borne à la possibilité de changer le disque dur et d'ajouter de la mémoire.
Donc oui, tu pourras sans doute ajouter de la ram.
Par contre pour le reste c'est quasi impossible.
La carte graphique dans ton cas est intégré au processeur, certain pc en possède une seconde, qu'il est parfois possible de changer mais le format est rare et cher, quasi introuvable même sur le net. Sauf d'occasion, avec tous les risques que cela comporte.
Et changer de processeur, c'est pareil, celui que tu as est déjà performant, tu ne verrais pas de différence sans compter qu'il faut prendre un CPU de l'exact même génération. Et là aussi, de nombreux problème en perspective: Le CPU est plus puissant, il chauffe plus, il consomme plus......le refroidissement de ton pc va-t-il suffire ? l'alim sera-t-elle suffisante ?
Donc, la ram, oui, le reste, à oublier.
2
Tenkaichi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
29 oct. 2014 à 18:26
Dans ce cas, que dois-je prendre comme barrette de Ram ? Actuellement j'ai une seule barrette de 4 go. Je dois impérativement en prendre une autre de 4 go ou bien je peux prendre une barrette de 2 go de mon ancien ordinateur portable ?

Je voulais changer de processeur ou carte graphique car je suis limité niveau jeu.. Le fait d'avoir plus de Ram me permettra d'avoir de meilleurs performances en jouant à certains jeux ?

Merci pour votre attention
0
flo88 Messages postés 25850 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
29 oct. 2014 à 20:39
Le fait d'avoir plus de Ram me permettra d'avoir de meilleurs performances en jouant à certains jeux ?

C'est difficile à dire , sa devrait, mais........cela va dépendre des jeux

Je dois impérativement en prendre une autre de 4 go ou bien je peux prendre une barrette de 2 go de mon ancien ordinateur portable ?


Impérativement, non, mais attention, il faut que ce soit déjà de la DDR3, et au même format (type de barrette).
Après attention à la frequence, si la barrette de 2 go est plus basse en frequence, la carte mère va appliquer cette frequence basse à l'autre aussi (c'est toujours vers le bas, jamais vers le haut) Du coup tu peu tomber dans le paradoxe suivant : Avoir 6 Go de ram qui se retrouve moins performantes que les 4 Go d'origine........
1