Pas de "BIP",Pas d'affichage

Fiora30 Messages postés 80 Statut Membre -  
Freddo3000 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour
Ces derniers temps,d'un jour à l'autre,mon ordinateur(fixe) m'indique "pas de signal" lorsque je l'allume,sans bip,j'ai fait mes recherches,et j'ai enlevé la pile(jamais changé depuis l'achat) et j'en ai mise une autre,usagé.Merveille,l'ordi marche parfaitement,tout s'affiche,jusqu'a un freeze,puis tout redeviens comme avant,pas de signal
Pensez vous que le soucis vien de la pile et que je dois en acheter une neuve?

Merci d'avance

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Perso, je commencerais par ça : pas cher et probablement la cause des bugs ( environ 3 € en grande surface)..surtout que sur un fixe, elle se trouve facilement....
Si les bugs continuent, en verra ensuite...pense, une fois la pile neuve lise, à mettre l'heure et la date....
Cdt,
@+

0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Commence par la pile CR 2032.....!!!!
Même si tout ne vient pas de là, ça ne peut pas l'aider à fonctionner, et, de plus, ces piles servent dans pas mal d'appareils, elle ne sera pas perdue...! ;)
0
Fiora30 Messages postés 80 Statut Membre

Je parle de la pile ronde,sur la carte mere,je pense que le probleme vien de la pile puisque avec l'autre pile usagé, le pc marchait,mais seulement pendant 1min,puis rebelotte
0
Freddo3000 Messages postés 169 Statut Membre 11

Le message 'pas de signal' est provoqué par votre moniteur, signe qu'il ne recoit rien provenant du pc. Le mien fait sensiblement le meme probleme, il plante ou il ne démarre tout simplement pas. J'ai découvert, avec l'aide d'un tech sur CCM, que ma carte mere était fichue. Je vous mets le lien pour que vous regardiez les images et comparer avec votre systeme.

Je vous souhaite que ca soit autre chose!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30939315-mon-pc-demarre-une-fois-sur-deux#p30940185
-1

Bonjour fredo,tout mes condensateur sont nickel ^^
0

bonne nouvelle!
une pile de carte mere faible ne fera pas planter votre pc. En gros elle sert a garder l'heure et certains settings lorsque vous le débranchez.
Est - ce qu'il Il 'freeze' a un moment en particulier (lors du démarrage) ou n'importe quand, de facon aléatoire..?
0

Pour info, elle empêche même certaines machines de démarrer, mais, bon...je te laisse la main, tu as l'air très bon !
0

Le freeze je ne l'ai eu qu'une fois,lorsque j'ai mis la nouvelle pile usagé,c'est comme si il resté tres tres peu d'energie a ce moment la,car tout marchait nickel pendant 2min et d'un coup freeze
0

beau sarcasme, poupoune... j'adore ca.
Une pile de carte mere finie n'empeche pas une machine de démarrer. Elle sauvegarde les settings du bios et l'heure.
En passant, j'essaye d'aider parce j'ai eu un peu le meme trouble avec ma carte asus mais il semble que ce soit diférent alors bonne chance Fiora. Je t'invite a reposer ta question pour risquer d'avoir des réponses intelligentes. Bonne journée
0