Besoin d'avis sur ma futur config

Résolu
micka13012 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
micka13012 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , ceci est mon premier message sur CCM et j'aimerais avoir quelques renseignements .

Fatigués d'un PC équipés d'une Intel Celeron et ne disposant même pas de carte graphique , PC sur lequel seul League Of Legend pouvait tourner en graphisme trés-faible , j'ai décider d'investir dans un nouveau PC Gamer .

Voici la config compléte :

-Carte mere : Asus B85 Pro Gamer
-CPU : Intel Core i5 4690 (3,5GhZ)
-GPU : MSI Geforce GTX 760 Twin Frozr OC Gaming , 2 GO
-RAM : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill RipJaws X, 2x4GO , PC3-12800 , CAS9
-Ventirad : Rajintek Aidos
-HDD : Seagate Barracuda 1TO
-Carte Wi-Fi : TP-Link TL-WN951N
-Boitier : Zalman Z9 u3
-Alimentation : Fortron Raider 650s , 650W

N'hésitez pas à me donner vos avis , comme je l'ai dit c'est la 1ere fois que j'établis une configuration pour un PC GAMER , ne m'assassinez pas si j'ai fait une grosse bourde en choisissant certains composants :P

6 réponses

Utilisateur anonyme

Comme carte-mère je te propose ceci:

MSI H97 GUARD-PRO 94€
Carte mère ATX Socket 1150 Intel H97 Express - SATA 6Gb/s - M.2 - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x - 1x PCI-Express 2.0 16x ...

ASUS H97-PRO 109€
Carte mère ATX Socket 1150 Intel H97 Express - SATA 6Gb/s - M.2 - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x - 1x PCI-Express 2.0 16x ...

MSI H97 GAMING 3 110€

Et comme ventirad: Ben va pour l'Aidos, je l'avais vu plus grand qu'il n'est en réalité ^^
1
Utilisateur anonyme

Salut

Le ventirad Aidos (assez volumineux) pas très utile avec un i5-4690 "non K" sur une carte-mère B85...

De plus tu ne profiteras peut-être pas des nouvelles fonctionnalités "Haswell Refresh" avec un chipset B85... Faudrait penser à une carte-mère en H97 (y a pas encore de B95 visiblement)

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Salut.
Tu peut prendre une carte mère avec le Wifi intégré, tu n'as alors pas besoin de carte Wifi.
Une Z87 par exemple.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00152012.html
0
micka13012 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'aime pas vraiment la Wifi intégrés aux cartes meres à cause de plusieurs de mes amis qui ont dus acheter une Carte WI-FI à cause du faible débit .
0
micka13012 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout dabord je vous remercie tout les deux pour vos réponses rapides et intuitives .

Donc vous me conseillez de retirer le Ventirad ?

Aussi d'aprés vous c'est la carte mere qui pose probleme ? Je vais changer sa donc par une MSI Z97-G43 Gaming vous en pensez quoi ?
0

Erreur de ma part ce n'est pas la Z97 mais la Z87 !
0
Utilisateur anonyme

Voir là: "De plus tu ne profiteras peut-être pas des nouvelles fonctionnalités "Haswell Refresh" avec un chipset B85... Faudrait penser à une carte-mère en H97 (y a pas encore de B95 visiblement)" <= c'est quand même pas compliqué, je te mets un lien avec des cartes-mères à chipset H97, oublie les chipsets B85, H87 et Z87 avec du Haswell Refresh comme le i5-4690, une carte-mère Z87 (ou Z97) n'est pas utile avec un processeur non K
0
micka13012 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Avec le "Haswell Refresh" j'ai entendue dire que les Z97 et H97 étaient compatible avec c'est donc faux ?
0
Utilisateur anonyme

Tu parles de chipset B85 et Z87 pas de x97 alors que je te conseille justement du H97... Donc excuse-moi si tu comprends à l'envers ^^
0
micka13012 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Oui j'ai pas du comprendre en effet ^^ ducoup une MSI Z97-G43 Gaming seras compatible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

La Z97 est la dernière carte M sortie et sera compatible avec les processeurs de la 5 éme génération.
Don c si tu veut tu pourras faire évoluer ton pc.
Elle est Overclock donc tu peut mettre un i5 4690 K qui lui aussi est averclock et qui ne coûte pas plus cher que le simple i5 4690.
0

Merci pour ta réponse , seulement j'ai un peu peur de l'overclock car sa enleverais la garantie constructeur de ce que j'ai vus . Est-ce vrai ?
0

Oui ! mais tu n'est pas obligé d'overclocker.
Le matériel peut très bien être monté sans l'overclocker.
Je te dit cela parce que la H87 et la Z87 sont en fin de production, et sur pas mal de sites elle sne sont plus en catalogue.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00148579.html
.
0
Utilisateur anonyme

A la base il avait choisi un i5-4690 non K et une carte-mère B85 pas idéale pour un "Haswell Refresh"...

Merci de ne pas l'embrouiller avec des cartes-mère H87 ou Z87 qui ne sont pas plus idéales que la B85 pour les Haswell Refresh ni à un i5-4690K qui n'était pas son choix vu qu'il ne tient pas à OC ni non plus à une carte-mère Z97 qui ne lui apportera rien de plus qu'une H97.

Donc pour faire bref, un i5-4690 avec une carte-mère H97 et basta, pas la peine de tergiverser encore longtemps sur le sujet.
0

Donc si je choisis une MSI H97 Gaming 3 avec un i5-4690 c'est bon ducoup ? ^^

Scarface je n'ai pas trouvés tes cartes sur Topachat.com :/
0
micka13012 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > micka13012 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfin la MSI Guard-Pro et la Asus ^^

J'ai pris la 3eme que tu a cités , mais si jamais je veux évoluer ma config au fil du temps sa reste bon comme carte mere sur les années ?
0

Une derniére question :

Avec donc cette config :

-CPU : i5-4690
-CM : MSI H97-GAMING 3
-RAM : DDR3 G.Skills RipJaws X , 2x4 GO , PC3-12800 , cos9
-Ventirad : Rajintek Aidos
-GPU : MSI Geforce GTX 760 Twin Frozr OC Gaming , 2GO
-HDD : Seagate Barracuda , 1TO
-Graveur : Samsung SH-224 DB/BEBE
-Carte Wifi : TP-LINK TL-WN951N
-Boitier : Zalman Z9 U3
-Alimentation : Fortron Raider 650S , 650W

Combien devrais-je avoir approximativement de FPS sur les jeux comme BF4 , Fifa15 , Minecraft ? Pourrais-je les faires tourner en ULTRA ? Ou "seulement" en HIGH ?

Merci encore pour vos superbes réponses :)
0

Configuration recommandée pour BF4 et Fifa 15
Système d'exploitation Windows 7 - 8 64 bit
Processeur Intel quad-core CPU, AMD six-core CPU
Mémoire vive 8 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 / AMD Radeon HD 7870
Mémoire vidéo 3 Go
Espace disque 30 Go d'espace libre .
Je ne sais exactement mais tu devrais tourner autour de 60 FPS en ultra avec cette configuration.
0
Utilisateur anonyme

C'est équivalent ou au dessus de la configuration recommandée donc tu auras un bon taux de FPS, 60 ou plus ;-)

Ça dépend aussi de la résolution de ton moniteur, sur du Full HD 1920x1080 comme on a dit, 60 ou plus sur les gros jeux. https://www.youtube.com/watch?v=keDrMscNraI
0

Merci encore sincérement , merci ! Je me suis appuyer sur les configurations recommandés justement et sur beaucoups d'avis pour monter certains éléments comme la carte graphique , vraiment merci pour votre aide qui m'a était plus qu'utile ! Maintenant il reste plus que la commande :)
0