Information sur ROM

Résolu/Fermé
Android-forum - Modifié par Android-forum le 24/10/2014 à 13:59
 Android-forum - 24 oct. 2014 à 16:24
Bonjour,

Etant nouveau sur Android,j'ai appris que les opérateurs mettent une surcouche pour brider les smartphones ,il faut alors une Rom custom
Ma question:pour les smartphones achétés libre de tout opérateur (donc désimlocker),faut-il aussi une Rom custom,ou bien je peux passer facilement à une nouvelle version d'Android ? Eclairez -moi un peu,comment ça se passe ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
24 oct. 2014 à 14:36
Bonjour,

Pour faire simple:

Tout opérateur d'origine = Smart nue, sans surcouche !

Desimlocké = Débloqué pour être compatible tout opérateur + surcouche !

Brider: Si tu parles de perfs, pour Androphone d'entrée de gamme oui !

Roms:

Officielles ou stocks = Rom développée pour une marque.
Opérateurs.
Customs = Modifiées, optimiser.
0
Android-forum
24 oct. 2014 à 14:58
Bonjour,
Pour répondre à ma question ,si mon smartphone n'est pas brandé (pas de surcouche opérateur) et désimlocké,est-ce que je peux faire une mise à jour pour passer à une nouvelle version d'Android ou faut-il une Rom custom ?
Bientôt Android 5.0 Lollipop arrive,je suis sur Android KitKat 4.4.4,puis-je faire la mise à jour ?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 24/10/2014 à 15:09
Tu attends que ton smart te propose la maj.
Ou tu la dl et tu la flash manuellement !
Si tu passes prochainement sous Lollipop, si tu veux une Custom attends que les devs. en uploads (aux vu des modifs apportées il vont avoir du taf !!!)
0
Android-forum
24 oct. 2014 à 15:27
Bonjour,
J'ai vu Lollipop est hypersécurisé ...

http://www.phonandroid.com/android-5-0-lollipop-va-rendre-le-root-plus-difficile.html
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
24 oct. 2014 à 16:04
Hello,

Lollipop vient tout juste d'être annoncé, un peu de patience ;)
Ce qui est sûr, c'est que la gamme Nexus (jusqu'au 4) recevra la mise à jour. Après, tout dépend des constructeurs. Sony par exemple proposera la maj sur la gamme Z source: FrAndroid. Pour les HTC, voir ici
0
Android-forum
24 oct. 2014 à 16:24
Bonjour,
J'ai la Moto G ,d'après ton lien,j'ai droit à la mise à jour (Motorola étant un partenaire privilégié de Google ,revendu à Lenovo en janvier 2014)
En fait ce sont les constructeurs qui décident quels modèles seront mis à jour ...

Merci pour vos réponses
0