Information sur ROM
Résolu
Android-forum
-
Android-forum -
Android-forum -
Bonjour,
Etant nouveau sur Android,j'ai appris que les opérateurs mettent une surcouche pour brider les smartphones ,il faut alors une Rom custom
Ma question:pour les smartphones achétés libre de tout opérateur (donc désimlocker),faut-il aussi une Rom custom,ou bien je peux passer facilement à une nouvelle version d'Android ? Eclairez -moi un peu,comment ça se passe ?
Merci pour vos réponses
Etant nouveau sur Android,j'ai appris que les opérateurs mettent une surcouche pour brider les smartphones ,il faut alors une Rom custom
Ma question:pour les smartphones achétés libre de tout opérateur (donc désimlocker),faut-il aussi une Rom custom,ou bien je peux passer facilement à une nouvelle version d'Android ? Eclairez -moi un peu,comment ça se passe ?
Merci pour vos réponses
2 réponses
-
Bonjour,
Pour faire simple:
Tout opérateur d'origine = Smart nue, sans surcouche !
Desimlocké = Débloqué pour être compatible tout opérateur + surcouche !
Brider: Si tu parles de perfs, pour Androphone d'entrée de gamme oui !
Roms:
Officielles ou stocks = Rom développée pour une marque.
Opérateurs.
Customs = Modifiées, optimiser.
-
Bonjour,
Pour répondre à ma question ,si mon smartphone n'est pas brandé (pas de surcouche opérateur) et désimlocké,est-ce que je peux faire une mise à jour pour passer à une nouvelle version d'Android ou faut-il une Rom custom ?
Bientôt Android 5.0 Lollipop arrive,je suis sur Android KitKat 4.4.4,puis-je faire la mise à jour ? -
-
-
-
Hello,
Lollipop vient tout juste d'être annoncé, un peu de patience ;)
Ce qui est sûr, c'est que la gamme Nexus (jusqu'au 4) recevra la mise à jour. Après, tout dépend des constructeurs. Sony par exemple proposera la maj sur la gamme Z source: FrAndroid. Pour les HTC, voir ici