Envois impossible à destinataire laposte
HOLLIWOOD
Messages postés
54
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur outlook 2010 les messages adressés avec mon adresse laposte à un destinataire de type xxxx@laposte.net partent mais n'arrivent pas !
si j'envoie à ce même destinataire avec mon adresse gmail.com ils lui arrivent !
mystère.
qui peut m'aider à comprendre ?
merci.
Sur outlook 2010 les messages adressés avec mon adresse laposte à un destinataire de type xxxx@laposte.net partent mais n'arrivent pas !
si j'envoie à ce même destinataire avec mon adresse gmail.com ils lui arrivent !
mystère.
qui peut m'aider à comprendre ?
merci.
A voir également:
- Envois impossible à destinataire laposte
- Sms non reçu par le destinataire ✓ - Forum Mobile
- Un de mes contacts ne reçoit pas mes sms ✓ - Forum Mobile
- Ajouter destinataire en cci - Guide
- Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas - Guide
- Mon destinataire ne reçoit plus mes sms-Samsung Galaxy Y - Forum Samsung
2 réponses
Bonsoir,
Je rencontre le même problème (Thunderbird sous MacOS) c'est très étrange : si j'écris avec mon adresse laposte.net mes correspondants ne reçoivent rien, et ça fonctionne très bien si j'utilise une autre adresse pour rédiger mon message.
Quand les personnes me répondent avec leur adresse l'aposte.net à ma deuxième adresse, je reçois bien le message, s'ils m'écrivent sur mon adresse laposte.net je ne reçois pas leur message.
J'étais d'ailleurs au téléphone tout à l'heure suite à l'appel d'une personne de ma famille qui rencontre le même problème.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés avec ce service ?
Bien cordialement
jan
Je rencontre le même problème (Thunderbird sous MacOS) c'est très étrange : si j'écris avec mon adresse laposte.net mes correspondants ne reçoivent rien, et ça fonctionne très bien si j'utilise une autre adresse pour rédiger mon message.
Quand les personnes me répondent avec leur adresse l'aposte.net à ma deuxième adresse, je reçois bien le message, s'ils m'écrivent sur mon adresse laposte.net je ne reçois pas leur message.
J'étais d'ailleurs au téléphone tout à l'heure suite à l'appel d'une personne de ma famille qui rencontre le même problème.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés avec ce service ?
Bien cordialement
jan
Résolu = info sur l'aide en ligne de Laposte.net
https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq
> Questions les plus consultées
>
> Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?
> Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
>
> En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.
Il faut donc choisir Serveur sortant "smtp.laposte.net", port 465
puis Connexion chiffrée SSL et Authentification par mot de passe.
https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq
> Questions les plus consultées
>
> Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?
> Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
>
> En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.
Il faut donc choisir Serveur sortant "smtp.laposte.net", port 465
puis Connexion chiffrée SSL et Authentification par mot de passe.