Envois impossible à destinataire laposte
Fermé
HOLLIWOOD
Messages postés
54
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2017
-
22 oct. 2014 à 22:57
janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 22:11
janVG59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 22:11
A voir également:
- Envois impossible à destinataire laposte
- Destinataire cci - Guide
- Sms non reçu par le destinataire - Forum Samsung
- Laposte mail - Forum Laposte
- Un contact ne reçoit pas mes sms ✓ - Forum Sony
- Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté. - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
janVG59
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 26 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
26 oct. 2014 à 19:42
26 oct. 2014 à 19:42
Bonsoir,
Je rencontre le même problème (Thunderbird sous MacOS) c'est très étrange : si j'écris avec mon adresse laposte.net mes correspondants ne reçoivent rien, et ça fonctionne très bien si j'utilise une autre adresse pour rédiger mon message.
Quand les personnes me répondent avec leur adresse l'aposte.net à ma deuxième adresse, je reçois bien le message, s'ils m'écrivent sur mon adresse laposte.net je ne reçois pas leur message.
J'étais d'ailleurs au téléphone tout à l'heure suite à l'appel d'une personne de ma famille qui rencontre le même problème.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés avec ce service ?
Bien cordialement
jan
Je rencontre le même problème (Thunderbird sous MacOS) c'est très étrange : si j'écris avec mon adresse laposte.net mes correspondants ne reçoivent rien, et ça fonctionne très bien si j'utilise une autre adresse pour rédiger mon message.
Quand les personnes me répondent avec leur adresse l'aposte.net à ma deuxième adresse, je reçois bien le message, s'ils m'écrivent sur mon adresse laposte.net je ne reçois pas leur message.
J'étais d'ailleurs au téléphone tout à l'heure suite à l'appel d'une personne de ma famille qui rencontre le même problème.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés avec ce service ?
Bien cordialement
jan
janVG59
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 26 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
Modifié par janVG59 le 3/11/2014 à 22:14
Modifié par janVG59 le 3/11/2014 à 22:14
Résolu = info sur l'aide en ligne de Laposte.net
https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq
> Questions les plus consultées
>
> Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?
> Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
>
> En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.
Il faut donc choisir Serveur sortant "smtp.laposte.net", port 465
puis Connexion chiffrée SSL et Authentification par mot de passe.
https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq
> Questions les plus consultées
>
> Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ?
> Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
>
> En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.
Il faut donc choisir Serveur sortant "smtp.laposte.net", port 465
puis Connexion chiffrée SSL et Authentification par mot de passe.