Gros problème de connexion: Bridée ?

Résolu
TerminatorKLX Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TerminatorKLX Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un très gros problème avec ma connexion internet !
Je suis chez Orange, et j'ai une Livebox Play.
Avant, je n'avais aucun soucis, je téléchargeais de gros fichiers sur µtorrent à environ 1,2 mbps.
Mais depuis quelques jours, ma connexion reste bloquée en dessous des 500ko/s ce qui est vraiment nul.
Je trouve ça bizzare sachant qu'avant j'étais à plus de 1 mbps et la, à moins de 500ko, et je remarque que ça reste toujours entre 475 et 500ko/s, comme si la connexion était bridée à 500.

Pourriez-vous m'aider ? Merci :)

2 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
déjà essaie d'utiliser toujours la même unité dans ton message, là on se perd dans tes chiffres ...
un débit de connexion est toujours exprimé en bit/s (megabit/s quand tout va bien)
un débit de téléchargement est souvent exprimé en octets/s (mega octets, MO quand tout va très bien) , Bps == MO.
un octet comme son nom l'indique valant 8bits, cela fait un rapport de 8:
500Ko/s représentant alors 4 Mbit/s.
As tu appelé Orange pour leur demander si ta ligne n'est pas passée au fameux DLM

0
TerminatorKLX Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

D'accord, bah désolé, je ne m'en était pas rendu compte.
Non, je n'ai pas encore appelé Orange, mais j'ai également une TV orange, ça pourrait être ça ?
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

La tv consomme du débit en plus bien sûr, quand tu regardes une chaine.
0
TerminatorKLX Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

et autant de débit ?
Parce que passer de 1200 à 500 c'est pas rien quand même ^^
0

ça dépend si c'est une chaine HD ou pas
en Ko/s
une chaine standard ça peut faire entre 300 et 500 (entre 2 et 4 Mbit/s)
une chaine HD ça peut faire entre 500 et 1Mo/s (entre 4 et 8 Mbit/s)
Donc une chaine HD ça peut correspondre aux 700 Ko/s de différence.

Lecture :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne_70838-71690
Vérifie ton débit de connexion sur l'interface de ta box.
0

Merci beaucoup pour votre aide, car, je viens d'éteindre la tv d'orange, et suis entrain de télécharger un fichier.
Avec TV d'orange: 500 ko/s (4Mbit/s)
Sans TV d'orange: Plus de 1 Mo/s (Plus de 8Mbit/s)

Donc c'est bien ça, merci encore! :)
0