Imprimante qui ne marche pas (Lexmark 2600 Series)
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai réinitialiser (formater ? Restaurer ? Je ne connais pas le terme exact, désolé) mon PC hier soir, et en essayant de réinstaller mon imprimante aujourd'hui, je remarque qu'elle refuse tout simplement de s'allumer.
Dans le panneau de configuration je vois que l'icône de l'imprimante est là, je peux accéder aux paramètres d'impression, etc.
Quand j'essaye d'imprimer quelque chose, un message d'erreur de l'imprimante disant "Le port détecté est incorrect / Cette imprimante est conçue pour fonctionner avec des câbles USB uniquement. Le paramètre de port en cours n'est pas défini sur un port USB." s'affiche.
Pourtant, les câbles sont bien branchés. Par contre, j'ai laissé mon imprimante branchée hier pendant la réinitialisation... Comme je l'avais déjà fait auparavant et que ça n'avait pas posé de problème, je me suis dit que ça serait pareil cette fois-ci.
Est-ce que ce problème vient du fait d'avoir laissé l'imprimante branchée sur la tour pendant la réinitialisation ?
Et comment régler ce problème ? Est-ce juste un problème de câble, je dois en acheter un nouveau ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de s'intéresser à mon problème.
J'ai réinitialiser (formater ? Restaurer ? Je ne connais pas le terme exact, désolé) mon PC hier soir, et en essayant de réinstaller mon imprimante aujourd'hui, je remarque qu'elle refuse tout simplement de s'allumer.
Dans le panneau de configuration je vois que l'icône de l'imprimante est là, je peux accéder aux paramètres d'impression, etc.
Quand j'essaye d'imprimer quelque chose, un message d'erreur de l'imprimante disant "Le port détecté est incorrect / Cette imprimante est conçue pour fonctionner avec des câbles USB uniquement. Le paramètre de port en cours n'est pas défini sur un port USB." s'affiche.
Pourtant, les câbles sont bien branchés. Par contre, j'ai laissé mon imprimante branchée hier pendant la réinitialisation... Comme je l'avais déjà fait auparavant et que ça n'avait pas posé de problème, je me suis dit que ça serait pareil cette fois-ci.
Est-ce que ce problème vient du fait d'avoir laissé l'imprimante branchée sur la tour pendant la réinitialisation ?
Et comment régler ce problème ? Est-ce juste un problème de câble, je dois en acheter un nouveau ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de s'intéresser à mon problème.
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2 réponses
Bonjour,
En règle générale, lorsque la décision est prise de reformater et réinstaller le système, tous les périphériques à part le clavier et la souris sont à déconnecter du pc.
En supposant que le système d'exploitation soit Windows 7, est-ce une version 32 ou 64 bits ?
À votre place, je déconnecte l'imprimante, j'élimine toutes traces d'anciennes installations de Lexmark 2600, plus rien d'elles sur le pc, je redémarre l'ordinateur et réinstalle correctement ce périphérique.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
En règle générale, lorsque la décision est prise de reformater et réinstaller le système, tous les périphériques à part le clavier et la souris sont à déconnecter du pc.
En supposant que le système d'exploitation soit Windows 7, est-ce une version 32 ou 64 bits ?
À votre place, je déconnecte l'imprimante, j'élimine toutes traces d'anciennes installations de Lexmark 2600, plus rien d'elles sur le pc, je redémarre l'ordinateur et réinstalle correctement ce périphérique.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
Je suis sur une version 32 bits.
J'ai fait ce que vous avez suggéré, mais aucun changement... L'imprimante refuse même de s'allumer, je ne peux même plus photocopier de document.
J'imagine que là, c'est l'imprimante elle-même qui est HS ?
J'ai fait ce que vous avez suggéré, mais aucun changement... L'imprimante refuse même de s'allumer, je ne peux même plus photocopier de document.
J'imagine que là, c'est l'imprimante elle-même qui est HS ?
Fortes chances, si elle ne daigne pas se mettre sous tension, inutile de chercher plus loin, le problème c'est elle !
Commencez peut-être par vérifier si vous avez la tension sur la prise sur laquelle elle est branchée, par exemple, ou alors connectez autre chose à cette prise pour voir si elle est opérationnelle.
Cdlt.
Commencez peut-être par vérifier si vous avez la tension sur la prise sur laquelle elle est branchée, par exemple, ou alors connectez autre chose à cette prise pour voir si elle est opérationnelle.
Cdlt.